Déménager une personne âgée : Bon à savoir

solution de téléalarme pour personnes âgées

 

La téléassistance est un service préventif d’assistance à domicile, immédiat et permanent, destiné aux soins des personnes âgées, handicapées ou très dépendantes, qui satisfait et mobilise les ressources technologiques et sociales nécessaires pour résoudre toute situation de besoin ou d’urgence. vise à améliorer la qualité de vie des utilisateurs en facilitant le contact avec leur environnement social et familial et en garantissant une intervention immédiate en cas de crise personnelle, sociale ou médicale pour assurer la sécurité et contribuer de manière décisive à éviter les revenus inutiles dans les centres résidentiels.

Sécurité technique

 

Les services de surveillance dotés de capacités de gestion des alarmes techniques à domicile sont pris en compte, tels que la performance automatique du système de détection de fuite de gaz, la suppression de la source de risque et la notification au centre de télésoins ou à d’autres. Contrôle d’accès: comme l’ouverture de la porte de la maison pour l’accès en cas d’urgence.

Nous arrivons là où vos besoins nous mènent

 

La solution de téléalarme pour personnes âgées, consiste à prendre soin des personnes chez elles, à assurer une assistance immédiate en cas de besoin médical ou personnel, à assurer un accompagnement et à assurer la sécurité dans le confort et la tranquillité de leur domicile. Le nombre croissant de personnes âgées dans la société actuelle confère de plus en plus d’importance à cette forme d’attention.

Les sociétés de téléassistance offrirent des solutions technologiques dans tous les domaines, des soins à domicile aux soins en établissement. Elles proposent  aux clients des terminaux de téléassistance classiques et des systèmes complets de domotique conçus pour apporter des solutions à leur travail quotidien, en obtenant une excellente attention des résidents et une gestion optimale des ressources.

Les causes de l’isolement

 

Avec l’avancée en âge, de nombreux facteurs peuvent favoriser la solitude et l’isolement des seniors. La perte du conjoint, la famille qui se dissout avec le départ des enfants, la distance géographique, les problèmes liés à la santé (perte d’audition, de vue, de mobilité), le fait de ne plus travailler donc moins d’interaction et des moyens financiers qui diminuent. Toutes ces causes contribuent à l’isolement progressif des personnes âgées. Ce phénomène peut autant toucher les seniors qui vivent seuls chez eux mais aussi ceux qui sont en établissement.

Téléassistance santé

 

Les dernières technologies au service de nos aînés pour améliorer leur indépendance, chez nous et à l’étranger, avec un téléphone ‘Smartphone’ facile à utiliser pour eux et configurable à distance par leurs proches. A travers ce mobile, une équipe d’assistants sociaux garantit un suivi à distance et constant pour répondre à leurs besoins et agir en cas d’urgence.

Automatisation et contrôle

 

La surveillance des activités de la vie quotidienne est généralement basée sur l’utilisation de capteurs répartis dans l’environnement du domicile du client. Les événements détectés concernent l’activité, les chutes, les départs imprévus de la maison, etc.

Téléassistance s séniors sourdes

 

La téléassistance pour personnes âgées vivant seules s’est révélée être un système très efficace pour résoudre de nombreux problèmes qui, sans elle, se poseraient avec la sécurité. Cependant, il existe certains secteurs des personnes âgées, comme c’est le cas des personnes âgées souffrant de surdité, qui ont une lacune dans ce problème qui est progressivement corrigée et adaptée aux télés soins à ce groupe de personnes.

Le système de téléassistance pour personnes âgées sourdes intègre des systèmes d’interprétation des vibrations, des lumières et de la vidéo par des signes et des appels vidéo, ce qui facilite et assimile les avantages de la téléassistance aux personnes ne présentant pas le problème de la surdité.

 

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