À la découverte des trésors touristiques des Philippines lors d’un voyage

L’immense archipel des Philippines regorge d’îles dotées de diverses attractions touristiques tout aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ce n’est pas alors étonnant si bon nombre d’entre elles sont visitées chaque année par d’innombrables voyageurs du monde entier. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore visité aux Philippines, voici quelques-uns des sites d’intérêts touristiques remarquables de ce pays à découvrir.

Passer par la ville de Manille lors d’un voyage aux Philippines

Tout d’abord, la ville de Manille qui est pour rappel la capitale du pays est une étape pratiquement obligatoire. En particulier si vous partez pour la première fois en voyage dans cet archipel. En effet, elle est souvent le principal point de chute lors d’un séjour aux Philippines par l’intermédiaire de l’aéroport international qui s’y trouve. D’ailleurs, il existe des vols directs au départ de la France vers Manille. Il vous permettra d’y débarquer directement. Profitez alors de cette occasion pour l’explorer en privilégiant son centre historique, Intramuros. Ce vieux quartier de la ville témoigne de l’époque coloniale du pays avec ses différents édifices aux architectures coloniales à découvrir.

Se diriger vers les spectaculaires rizières de Banaue

L’île de Luçon sur laquelle se trouve Manille possède d’autres attractions touristiques des plus remarquables. D’ailleurs, dans le cas où vous séjourneriez dans la capitale, vous aurez l’opportunité de prendre part à des excursions vers l’intérieur de l’île. Justement, vous pouvez vous diriger vers le centre de Luçon pour la province d’Ifugao. Un passage par cette dernière vous permettra de visiter la municipalité de Banaue. Dans cette ville se trouve une des merveilles culturelles du pays. En effet, elle est réputée de par le monde pour ses incroyables rizières en terrasse millénaires. L’UNESCO a inscrit ces merveilles sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Découvrir les formidables attraits de l’île de Palawan

L’île de Palawan est aussi une destination de voyage aux Philippines. Il faut la visiter au moins une fois pour ses fabuleux attraits touristiques. Durant votre passage sur l’île de Palawan, vous aurez la chance d’y découvrir une biodiversité des plus étonnantes (aussi bien dans les terres que sous les eaux). À titre d’exemple, le taux d’endémisme des espèces floristiques et faunistiques terrestres est particulièrement élevé. De plus, vous pouvez également faire la découverte d’une autre merveille de la nature, mais également archéologique. Il s’agit du fameux complexe de grottes de Tabon (environ 200). Des fossiles ainsi que des artefacts appartenant vraisemblablement aux premières populations des Philippines y ont été découverts.

Rejoindre El Nido, le paradis pour les amateurs d’exploration sous-marine

Comme déjà évoquées brièvement précédemment, les eaux qui bordent l’île de Palawan sont particulièrement riches en espèces floristiques et faunistiques marines. Qui plus est, plusieurs d’entre elles sont même endémiques. D’ailleurs, une partie terrestre et principalement maritime de cette île est sous protection en vue de les préserver. Si vous êtes donc un passionné d’exploration sous-marine, cette île des Philippines est une destination incontournable. Justement, la municipalité de El Nido qui s’y trouve est mondialement célèbre pour faire partie des meilleures destinations de plongée sous-marine et de snorkeling. Grâce en l’occurrence avec ses remarquables récifs de corail et ses eaux des plus riches en espèces de poissons multicolores. Il serait alors dommage de passer par l’île de Palawan sans rejoindre la municipalité de El Nido lors de votre séjour aux Philippines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *