Beauté

Éliminer les cernes par l’acide hyaluronique

Les cernes sont communément attribués à un état extrême de lassitude et de sénilité. La meilleure façon de traiter les cernes, selon les spécialistes, est de combiner des produits de soins de la peau de haute qualité et des changements de mode de vie saine.

Les produits cosmétiques et les traitements anti-âges les plus efficaces ne parviennent cependant pas toujours à masquer ces défauts. Il existe des options pour combler les cernes trop épais afin d’atténuer les cernes. Néanmoins, la meilleure méthode pour se débarrasser des cernes est l’injection d’acide hyaluronique.

Les causes de l’apparition des cernes

L’apparition des cernes est le résultat de nombreux facteurs. Connaître les causes des cernes peut vous aider à les traiter efficacement et à conserver les effets de la thérapie par injection d’acide hyaluronique cernes.

L’âge et le vieillissement

Le contour des yeux est une zone avec laquelle le corps perd de la graisse et du collagène avec le temps. La graisse contribue à préserver la jeunesse de la peau, tandis que le collagène lui confère structure et élasticité. La perte de graisse et de collagène entraîne le plissement et le gonflement de la peau. Pour que les poches se forment plus facilement, la peau doit être lisse et fluide. Les cernes, qui apparaissent comme des poches au fond des joues, peuvent se former en glissant des coussinets adipeux dans des poches des paupières.

D’autres facteurs, comme le vieillissement, peuvent être plus difficiles à contrôler. Les modifications de la peau autour des yeux liées à l’âge rendent plus visibles les vaisseaux sanguins de couleur foncée situés juste sous la surface et donnent l’apparence de cernes derrière les yeux.

La déshydratation et le manque de sommeil

La déshydratation provoquée par un apport hydrique insuffisant, ainsi que la consommation du café, d’alcool ou d’autres diurétiques, peut entraîner des cernes. La rétention d’eau, qui se produit fréquemment après le réveil ou après avoir mangé des aliments trop salés, peut provoquer l’apparition de cernes.

Les cernes qui apparaissent sur vos paupières peuvent indiquer une variété de choses. Le manque de sommeil peut rendre votre peau pâle et irritée, ce qui rend les vaisseaux sanguins et les tissus sombres sous vos yeux plus visibles. En plus de provoquer l’apparition de poches, le manque de sommeil peut entraîner une accumulation de liquide dans les tissus situés juste derrière vos yeux, ce qui peut conduire à l’apparition d’ombres ressemblant à des cernes.

L’exposition fréquente et prolongée au soleil

L’exposition au soleil affecte la croissance des tissus des paupières. La peau réagit à l’exposition au soleil en produisant de la mélanine, un pigment qui donne sa couleur à la peau. De plus, la mélanine protège la peau des rayons UV. La peau du contour des yeux étant très sensible aux rayons UV, elle produit davantage de mélanine, ce qui entraîne l’apparition de taches et autres dommages solaires sur votre peau.

Le caractère héréditaire et génétique

L’apparition des cernes peut se transmettre d’un parent à l’autre ou des deux parents, ce qui indique que votre ascendance peut avoir un caractère dominant. Ces défauts peuvent être dus à la peau sensible des parents ou à une hyperpigmentation génétique qui entraîne une augmentation de la mélanine dans la région de la paupière inférieure.

 Les différents types fréquents de cernes

Il faut toujours garder à l’esprit le fait qu’il n’y a pas deux cernes identiques. Apprenez à connaître plusieurs types de cernes avant d’injecter l’acide hyaluronique cernes. Il est nécessaire d’effectuer un diagnostic complet ainsi qu’une analyse approfondie de tous les problèmes potentiels de rétention dans cette zone. Voici les différents types de cernes :

Les cernes de type pigmentaire

Comme son nom l’indique, la lésion cutanée pigmentée se caractérise et s’identifie par une pigmentation de la peau au niveau de la partie inférieure de la paupière (donc sous les yeux). Différents facteurs peuvent avoir contribué à la couleur de la peau.

Elle peut être causée par une accumulation de mélanine pour les teints clairs. C’est une forte concentration de mélanine pour les teints métissés qui tendent vers le noir ou le brun. Elle apparait sous forme de  vaisseaux sanguins vasculaires facilement visibles pour une peau exceptionnellement fine.

Les cernes de type vasculaire

Les personnes à la peau claire sont plus susceptibles d’avoir de petits vaisseaux sanguins ou des vaisseaux translucides en raison de la sensibilité et de la finesse de la peau autour des yeux. La carboxythérapie et la thérapie IPL fonctionnent bien lorsqu’il n’y a pas de place disponible.

Lorsque les greffes dans cette zone guérissent plus rapidement ou sont réparées, elles provoquent un gonflement très visible de la partie inférieure des yeux. C’est très évident, parce que la zone affectée se trouve généralement sombre dans ces circonstances. L’injection d’acide hyaluronique cernes, un produit de comblement très polyvalent, serait en mesure de résoudre les problèmes de couleur et de volume.

Le traitement et l’après-intervention

Le traitement des cernes par injection d’acide hyaluronique cernes est assez simple. Les patients la tolèrent habituellement bien et elle ne prend que quelques minutes dans la salle de consultation. Toutefois, si nécessaire, une crème peut être appliquée en guise d’anesthésie pour atténuer l’inconfort que peut provoquer l’injection d’acide hyaluronique. Une fois l’infiltration terminée, la zone est soumise à un bon massage pour assurer une distribution uniforme du produit. L’utilisation de micro-canules pendant l’infiltration permet d’atténuer l’irritation post-infiltration qu’elle provoque fréquemment.

Le patient est libre de reprendre ses activités habituelles après le traitement. Cependant, dans les heures qui suivent, les lits de bronzage, la plage, les piscines et d’autres traitements sur place comme la radiofréquence, notamment les saunas, sont à proscrire.

Il est courant que la zone traitée présente une certaine irritation ou gêne, mais celle-ci disparaît rapidement. De plus, dans certaines conditions, un petit saignement peut se produire. Il peut être couvert de crème ou de maquillage et finira par disparaître.

Les effets de l’injection d’acide hyaluronique cernes durent entre 6 et 12 mois, en fonction des caractéristiques uniques de chaque patient. L’acide hyaluronique disparaît progressivement avec le temps, laissant la zone exactement comme elle était avant le traitement. La substance est un produit chimique entièrement résorbable et non toxique. Quelques ajustements mineurs peuvent être effectués pour maintenir l’effet si le problème réapparaît.

 

Laisser un commentaire