Pourquoi prendre des gouters ou collations ?
Prendre un gouter n’est pas uniquement destiné aux enfants. Même les grandes personnes peuvent aussi en avoir besoin. Il s’agit généralement de consommer des produits légers et des petites fringales. Il faut noter cependant que faire une pause goûter est très différent du grignotage. C’est une vraie pause entre les heures de repas pendant laquelle la personne se détend et mange. Une étude qui date de 2014 affirme que 50 % des travailleurs âgés de 35 à 49 ans goûtaient et six Français sur dix le faisaient plus de trois fois par semaine. Mais pourquoi c’est important de gouter ? Voici des infos.
Le goûter permet d’éviter les grignotages
Le temps peut s’avérer être long entre les repas. Plusieurs personnes craquent alors et se mettent à grignoter. Et pourtant, le grignotage est mauvais pour la santé. Cela augmente les risques de surpoids et des maladies diverses comme le diabète, etc. Le mieux est ainsi de préparer un gouter bien équilibré et bien adapté aux besoins. De cette manière, on évite les risques de grossir. Il faut opter pour des aliments sains et qui apportent l’énergie nécessaire à l’organisme pour tenir jusqu’au prochain repas. L’idéal est de fixer l’heure du gouter à Antananarivo.
Le goûter permet d’éviter de trop manger le soir
Une personne qui prend un goûter équilibré n’aura pas une grosse envie de nourriture le soir. Il faut noter qu’un repas trop copieux le soir n’est pas recommandé. Cela agrandit les risques du syndrome de l’obésité et d’autres pathologies relatives à la digestion. C’est également mauvais pour le sommeil. Comme le corps doit se reposer le soir, l’organisme passera encore son temps à digérer les nourritures avalées. Cela impactera sur la qualité du sommeil et donc la qualité de vie en général.
Le goûter permet de réduire la fatigue et le stress
Pendant une longue journée de travail, il est nécessaire de s’accorder des temps de pause. Cela permet de réduire le stress et la fatigue. En prenant des gouters, la pause peut se transformer en un petit instant de plaisir. De plus, durant cette pause gouter, les collaborateurs peuvent faire des partages, discuter, etc. Ce moment se présente ainsi comme un vrai instant de détente. Il reboostera l’énergie des travailleurs ainsi que leur motivation.
Quel type de goûter prendre ?
Il y a différents types de nourriture pouvant faire office de goûter. L’idéal est de les varier. La plupart des gens prennent des aliments faciles à transporter au travail comme les viennoiseries, les biscuits, etc. Ils ne sont pas très recommandés, ou au moins, il faut éviter d’en prendre trop régulièrement, car ils sont à base de farine. Ils font donc grossir à force d’être trop consommés. Les fruits crus, les fruits secs, les noix et le yaourt non sucré ou encore les boissons non sucrées sont les meilleurs gouters à prendre. Il est aussi possible de préparer un petit sandwich ou encore une tranche de pain complète avec une tranche de jambon maigre ou un œuf. Certaines personnes gardent leurs desserts comme gouter pour l’après-midi.
De temps en temps, il est aussi possible de commander des gouters chez des traiteurs ou restaurateurs qui en proposent en livraison. Ceux qui ont besoin d’un gouter à Antananarivo peuvent par exemple contacter Ti’bouffe. Ce professionnel en service traiteur propose également des repas de tout genre pouvant faire office de collation. Il a par exemple des sandwiches, des beignets
sucrés ou salés, des boissons, et bien d’autres encore. Il suffit de voir leur site ou leurs pages sur les réseaux sociaux pour découvrir leurs cartes de menu ainsi que leurs conditions de livraison.