Colonie de vacances à 12 ans

activités pour enfants

A l’âge de 12 ans, un enfant est en pleine transition vers l’adolescence. Donc à cet âge, opter pour un camp de vacances qui intéressera votre enfant de 12 ans. Il suffit de les orienter dans la bonne direction ! Il existe différents modèles de colonie de vacances 12 ans. Mais lesquels ?

Les colonies de vacances classiques

On distingue bien évidemment les colonies de vacances à thème. C’est le modèle le plus courant, voire même incontournable pour la plupart des colonies de vacances. On parle ici de thème car cela dépend de la saison choisie pour passer ses vacances en colo. Les activités pour chaque saison prennent donc en main le déroulement des séjours. On distingue tout d’abord les colos sous le soleil. Dans ce genre d’endroit, on trouve le plus les stages d’équitation ou stages de surf tout en profitant pleinement des bienfaits du soleil. Mais dans les colos sous la neige, on dispose des stages de ski, l’indétrônable activité dans les montagnes neigeuses. Ce soyeux blanc très attachant. Par ailleurs, dans l’une ou dans l’autre, des activités communs y sont pratiquées pour que les enfants ne s’ennuient jamais: les sorties, les visites et les jeux collectifs.

Les colonies de vacances éducatives

Une colonie de vacances 12 ans met à la disposition de ses résidents des activités spécialement éducatives. Comment cela se déroulent ? Les activités sont les mêmes pratiquées dans un atelier ou à l’école, mais se font d’une manière amusante et fun au milieu de la grandeur nature. Ce genre de stage offre un enfant un épanouissement total : le vivre-ensemble, le contact avec la nature, le gain en connaissance. Il y a les colos sciences et les colos artistiques où chaque enfant apprend plus concernant le domaine choisi. Mais les plus pratiqués, ce sont les colos linguistiques où les jeunes apprennent une langue lors des cours, voire même passé à des visites culturelles par la suite. On distingue également les colonies sportives organisées par des clubs sportifs et des écoles. Il s’agit de l’initiation d’un enfant à un sport : équitation, ski, foot, etc.

Les colonies de vacances solidaires

A l’âge de 12 ans, le préadolescent est assez conscient pour voir les choses à sa manière et de participer à des séjours solidaires. Il s’agit ici des aides humanitaires où diverses opportunités s’offrent à l’enfant dans une colonie de vacances 12 ans en partenariat avec une ONG. C’est quelques choses de nouveaux mais surtout rare de voir des colonies qui ouvrent ce genre d’activité. Pourtant, ce genre de colo est très enrichissant. Les résidents seront envoyés dans une région sécurisée dans le besoin pour apporter de l’aide. La matinée, ils accomplissent leur travail au sein des villageois. Par exemple la rénovation ou la construction d’un puits dans un chantier, l’apprentissage des petits et des adultes, etc. Mais l’après-midi, ils ont du temps libre pour des loisirs ou des visites guidées. C’est un grand moment d’émotion où on fait des rencontres inoubliables, où on découvre certaines pratiques et où l’on voit et vit vraiment quelques choses de différentes. Pour chercher et trouver un stage près de chez vous yastage le moteur de recherche performant est accessible gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *