Voyage sur mesure en Corée du Nord, les choses à savoir

Visiter la Corée du Nord s’apparente à une aventure vers l’inconnue. Depuis quelques années, ce pays organise des circuits touristiques pour monter son image positive. Ainsi, beaucoup sont ceux qui osent tenter l’expérience. Des voyages en groupe sont organisés pour les étrangers qui désirent de se rendre dans cette région du monde.

Le tourisme, un secteur organisé pour faire découvrir le pays

La Corée du Nord est un pays dont nous ne connaissons presque rien. Les seules informations disponibles sont celles que nous voyons dans les médias. Cependant, il commence à s’ouvrir au monde. Nous pouvons maintenant visiter et découvrir les particularités de cette région. Chaque année, entre 5 000 à 6 000 touristes choisissent ce pays pour les vacances.

La procédure pour la préparation du séjour n’est pas contraignante. En quelques clics, vous trouverez sur Internet des tour-opérateurs proposant des offres pour cette destination. Ils ne sont pas basés en Corée du Nord, mais travaillent avec les agences d’État chargées d’organiser la réception des étrangers. Le visa de 5 jours est facile à obtenir. Des voyages en groupe sont ainsi mis en place, dont le budget reste abordable. Il faut compter entre 1 500 et 2 000 euros, en plus du prix du billet d’avion vers la Chine. Ce pays est le point de départ de chaque voyage sur mesure en Corée du Nord.

Lors du séjour, les groupes composés d’une vingtaine de touristes suivent un parcours programmé par les autorités nord-coréennes. Ces derniers définissent à l’avance les lieux culturels et parcs d’attractions à voir. Parallèlement à cela, un guide et un chauffeur encadreront chaque déplacement.

Des activités, organisées pour séduire les touristes

Afin de véhiculer une image positive de leur pays, la Corée du Nord envoie les touristes dans des lieux pittoresques. Des activités leur permettant de vivre un séjour mémorable y sont proposées. Par exemple, un circuit est organisé au mont Paektu. Ceux qui aiment la montagne et le grand air peuvent se réjouir. Ils peuvent faire du vélo, tout en admirant la richesse de cette région. Ce mont se trouve à la frontière avec la Chine. Il est le point culminant de la péninsule coréenne. Pendant cette balade, vous allez découvrir le Chonji. C’est le plus haut lac de cratère au monde. À noter que cet endroit est classé comme réserve de biosphères par l’UNESCO.

À part les activités pittoresques, les férus d’histoire trouveront aussi leur bonheur en Corée du Nord. Les touristes auront l’occasion de découvrir les tombes de Koguryo. Un royaume puissant qui régna entre le IIIe et le IVe siècle apr. J.-C. dans cette partie du monde. De superbes peintures ornent les dizaines de tombeaux. Ce sont les témoins de la vie quotidienne de cette époque. Parmi les sites visités pendant le séjour, les monuments et sites de Kaesong sont au programme. Vous y trouverez les vestiges de la dynastie Koryo (918-1392). Les traces des palais, tombes et murailles de cette ancienne capitale de la Corée méritent le détour. Parallèlement à cela, les tour-opérateurs ont des offres pour les sportifs. Le marathon de Pyongyang est par exemple parmi les activités proposées aux touristes. Cet évènement est ouvert aux étrangers sans invitation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *