Comment fonctionne une valve électronique ?

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Le contrôle de pression des pneus est obligatoire pour les véhicules neufs et anciens, la pression recommandée est souvent indiquée sous forme d’étiquette dans les portières de toutes les voitures neuves et anciennes. La pression des pneumatiques limite la consommation de carburant, essence et diesel. Les valves des pneus de voiture et les bouchons sont souvent sous forme d’embout avec piston en aluminium ou caoutchouc.

Valve électronique : fonctionnement

Les nouveaux capteurs de pression de vos pneus émettent des messages sur un témoin lumineux présent sur l’écran lcd ou le tableau de bord de la voiture. En cas de crevaison, baisse de la pression, mauvaise pression, perte de pression suite aux fuites, défaillance au niveau de pression, les capteurs externes avec les systèmes de contrôle font le travail de détecteur de faille de pneu pour ajuster la pression. Le système de surveillance des pneus ultra sophistiqué sur les nouvelles voitures, vous prévient dès qu’il faut vérifier la pression des pneus et dès qu’il constate une anomalie, c’est une sorte d’outil de diagnostic et de système direct en temps réel pour votre voiture.

 

Une valve est l’entrée principale pour le gonflage des pneumatiques, on la trouve dans tous les pneus voitures, les pneus motos et les pneus vélos. Pour gonfler les pneus ou les dégonfler, vous devez passer par la valve. Le bouchon de valve sert à ce que vous mainteniez la pression d’air dans les chambres à air. Les pneus gonflés par un contrôleur de pression de gonflage sont plus fiables, que les pneus gonflés sans calculateur de pression correcte par les bars. Il existe un kit réparation pour l’entretien des pneus contre l’échappement d’air, les fuites et les crevaisons suite à l’usure du pneu par les pressions externes, mais si vous constatez qu’il y a plus de chance de réparer le pneu, il est donc obligatoire de le changer.

Le manomètre de contrôle aide à ce que vous évitez des éclatements lors du gonflage des pneus avec une sorte d’afficheur de pression avec une jauge. Effectivement, les pressions supplémentaires peuvent entrainées des explosions au niveau du chambre à air des pneus, c’est la raison pour laquelle tous les compresseurs des pressions de gonflage à l’azote ou l’air compressé sont équipés par système de contrôle et un capteur de pression, qu’on appelle, les manomètres.

Valve électronique : les différents types des pneus

Toutes les marques de pneus universels ont le même principe des roues complètes, ce qui veut dire les composants suivants : la bande de roulement avec une gomme d’étanchéité à l’intérieur du pneu, les carcasses, les flancs, les jantes, les bandes de chambres à air, les valves, les écrous, les sensors, etc. Ce genre de pneumatique est opérationnel pour les chauffeurs de poids lourds, comme les cars, camions, camping-cars, etc. Les automobilistes des voitures, comme Ford mustang, Renault Scénic ou Mégane, Kia, Mercedes, etc. Les motards avec leurs scooters et leurs super motos, etc. Les vélos avec les VTT, VTC, etc.

 

Contrairement aux pneus classiques, les pneus tubeless résistent aux crèves des pneus, la pression dans la chambre à air dans les pneus classiques n’aide pas à lutter contre les crevaisons, la raison pour laquelle, le tubeless sans chambre est un élément remarquable anti-crevaison. Le pneu de voiture tubeless à une longévité supérieur aux autres pneumatiques et il aide à la tenue de route avec une résistance au roulement lors des accélérations sur les autoroutes et des freinages.

 

Lorsqu’un pneu tubeless est défectueux, des voyants sur l’ordinateur de bord du véhicule émettent des avertissements lumineux et sonores pour avertir le conducteur. Le témoin d’alerte indique aussi la valeur de la pression. Il y a un capteur pression pneu pour chaque roue, surtout dans les voitures 4 roues motrices, comme les SUV, les 4×4, etc. Pour le changement de pneus, il y a toujours une roue de secours dans les véhicules, ce pneu de remplacement est obligatoire pour toutes les voitures en cas de panne.

 

Chez le garagiste ou la station-service, vous trouverez un contrôleur professionnel pour effectuer un contrôle automatique avec des outils de diagnostic. Ces professionnels prennent en charge la surveillance de la pression, la vitesse de rotation, l’activation de capteur de roue, la mesure de la pression avec un outillage dédié au pneu, comme la jauge de pression des pneus, le détecteur de pression et la température, le testeur de pression de carburant, la rechange des pneus hiver par les pneus été, la reprogrammation suite à une réinitialisation du limiteur des vitesses, le remplacement du turbo, la vérification de la pression, la vérification des liquides, comme l’huile des freins, le contrôle des pressions des pneus avant, vérification de soupape de sécurité, etc.

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