Le halal et la livraison halal

Le halal et la livraison halal

Que signifie le terme « halal » ?

Halal est un mot arabe qui signifie simplement « licite » ou « autorisé », mais qui fait généralement référence à ce qui est autorisé par la loi islamique. C’est le contraire de haram, qui signifie illégal ou interdit. Certaines choses sont sans équivoque halal ou haram, mais comme beaucoup de lois religieuses, d’autres sont sujettes à interprétation. En ce qui concerne les aliments et les boissons, le concept de halal est similaire à celui de kasher dans le judaïsme. Mais ce qui est halal et ce qui est haram couvre plus largement tous les aspects de la vie.

Les non-musulmans ne connaissent parfois le terme halal que par rapport à son rôle dans l’abattage des animaux. Cela est principalement dû au fait que la viande peut être halal ou haram, selon la façon dont l’animal a été abattu. La viande halal est donc généralement étiquetée comme telle dans la plupart des pays non musulmans, tandis que les autres produits n’ont pas besoin d’être étiquetés. Les fruits et légumes, par exemple, sont toujours halal et les non-musulmans sont rarement confrontés à ce fait.

Qu’est-ce qui est halal

Ce mot fait référence à l’islam et désigne tout ce qui est autorisé et permis dans la religion des musulmans, par opposition au haram (actions interdites). En fait, ce sont la nourriture, le comportement, les vêtements et tout le reste qui constituent un mode de vie conforme aux règles du Coran. Si nous nous concentrons sur l’alimentation, nous pouvons toutefois mettre en évidence la règle générale : tout doit être parfaitement sûr, pur et naturel.

Ce que signifie la viande et les autres produits halal

Selon la tradition, les musulmans ne sont pas autorisés à manger :

le sang des animaux ;

La viande du bétail abattu sans observer le rituel ou manger des aliments haraam ;

La viande des prédateurs, des porcs et des singes ;

les animaux et les poissons qui sont morts de causes naturelles ;

l’alcool, y compris les sucreries ou autres produits à base d’alcool ;

Gélatine, peaux de saucisses et autres matières premières complémentaires de la graisse ou des os d’animaux haram ;

des émulsifiants et des colorants.

Tout le reste, tant qu’il n’entre pas dans la catégorie des aliments haram et n’est pas entré en contact avec des aliments haram, peut être consommé :

Les plantes (légumes, baies, fruits et tout ce qui est préparé à partir de ceux-ci) ;

poisson ;

Le lait et les produits à base de lait ;

les boissons non alcoolisées ;

des noix ;

Viande (bœuf, mouton, chèvre et autres, sauf haram) ;

grains ;

volailles (poulet, héron, caille, dinde et autres options, à l’exclusion des rapaces)

Comment fonctionne la livraison de viande halal

La livraison de viande halal est, par définition, la livraison ou le transport à votre domicile des viandes qui ont été préparés selon les principes de la religion musulmane et sont donc autorisés par la loi islamique.

La livraison à domicile halal est conçue pour livrer des aliments prêts à consommer non halal aux hommes et femmes musulmans qui suivent les principes islamiques de la livraison à domicile.

La livraison à domicile de produits halal est pratique pour les musulmans qui ne peuvent pas se rendre dans un restaurant halal et qui souhaitent manger une pizza halal, un kebab halal, un en-cas halal ou un fast-food halal.

La livraison à domicile halal répond aux besoins des consommateurs musulmans qui apprécient la nourriture légitime selon les règles islamiques, ainsi que les boissons halal, qui sont également livrées à domicile dans le cadre de l’éthique musulmane.

 

Laisser un commentaire