Le choix d’une plaque funéraire

La plaque funéraire est un élément qui donne la possibilité de rendre hommage au défunt. Elle peut très bien être personnalisée sous tous les aspects. C’est-à-dire que sa forme, son image et la citation gravée dessus peut se faire au sur-mesure. Il suffit donc de trouver le professionnel qui peut concevoir la plaque funéraire avec tous les détails qu’il faut graver dessus !

La plaque funéraire en souvenir du défunt

Le principal rôle d’une plaque funéraire ange est de décorer la pierre tombale. Avec le temps, son utilisation ne se limite pas seulement à un aspect décoratif. En effet, la plaque en question permet à la fois d’honorer la mémoire du défunt ainsi que son identification. D’autres personnes l’utilisent aussi pour exposer son souvenir et ses sentiments. La plaque funéraire tient donc beaucoup de rôles.

Pour sa fabrication, la plaque est généralement conçue en granit. Dans ce cas, sa décoration se fait par des gravures ou des éléments en bronze. Son installation se fait sur pieds ou sur socle et elle peut donc se mettre sur le monument funéraire. Sachez tout de même qu’il y a d’autres types de plaques mortuaires qui peuvent être fixées sur le monument funéraire. Les modèles les plus demandés mettent en valeur un décor en lithogravure ou de type floral. Il y aussi d’autres modèles au choix ! En parlant de forme, la plaque mortuaire peut avoir différents aspects, à savoir le style moderne ou classique, une forme ovale ou rectangulaire, en forme de cœur, en forme de livre et beaucoup d’autres encore. A propos du prix, cela dépend principalement des matériaux utilisés, du modèle, de la forme, des dimensions et des finitions appliquées. Il faut alors adapter le budget selon le style de plaque mortuaire choisi.

La plaque funéraire pour identifier le défunt

Pour mieux identifier le défunt, la plaque funéraire ange peut être adjointe sur la pierre. Quand il s’agit d’une sépulture familiale, cette solution représente un réel avantage. En effet, il est possible que faire une gravure sur place n’est pas possible ou que la réalisation est trop onéreuse. Opter pour une plaque pour identifier le défunt est également une possibilité si les cendres sont répandues dans une zone collective, comme un jardin du souvenir.

Le fait de personnaliser la plaque mortuaire est aussi une façon de rendre hommage au défunt en mettant en valeur sa personnalité. Cela dit, la conception de la plaque peut se faire selon le caractère ou les activités favorites du défunt. Dans ce cas, il est pratiquement possible de graver sur la plaque une photo ou encore un motif spécifique. Celui-ci peut illustrer son activité physique préférée ou bien symboliser son affection pour ses amis ou l’endroit d’où il vient ! Il y a également d’autres manières de personnaliser une plaque funéraire. Cela consiste à y graver un message, une citation ou un poème qui est dédié au défunt. Dans ce contexte, il faut une plaque funéraire qui peut très bien contenir l’ensemble du message. Avec les dimensions adaptées, la plaque en question peut être encore décorée par des motifs au choix !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *