Comment récupérer des fichiers supprimés de votre disque dur ?

Lorsqu’on formate le disque dur, certaines précautions sont importantes à prendre : sauvegarder tout ou partie des fichiers indispensables. Mais il arrive que par inadvertance, le formatage se fasse accidentellement et entraîne une perte des données. Plusieurs techniques sont réputées dans la récupération des fichiers supprimés du disque dur mais la plus excellente parmi elles consiste à faire recours à un logiciel de récupération Wondershare Recoverit.

Que faut-il faire avant de récupérer les fichiers effacés de votre disque dur ?

Le disque dur d’un ordinateur est l’une des parties les plus sensibles de ce dernier mais surtout la partie la plus importante. Compte tenu de son contenu, le disque dur doit être protégé contre toute défaillance (attaque de virus), chute brutale ou encore un formatage par erreur. La bonne nouvelle, c’est que les données peuvent être récupérées de plusieurs manières et la plus excellente consiste à utiliser le logiciel de récupération Wondershare Recoverit.

Les systèmes d’exploitation sont conçus de telle sorte à stocker de façon temporaire les données sauvegardées. Toutefois, ces données peuvent être perdues lorsque le système doit libérer de l’espace afin de recevoir d’autres données. Pour pouvoir récupérer des fichiers ou données supprimées de votre disque dur, il est recommandé de suivre deux étapes essentielles.

La première étape consiste à ne point utiliser le disque dur en question pour enregistrer, conserver un quelconque fichier sur le disque dur duquel vous comptez récupérer des données. Cela empêche la suppression définitive des fichiers ou données. La seconde étape consiste à faire usage du logiciel Wondershare Recoverit. Grâce à sa capacité à prendre en charge plusieurs sortes de fichiers, vous pourrez aisément récupérer vos données sans grandes difficultés.

Le meilleur logiciel pour récupérer les fichiers du disque dur après formatage.

Que vous soyez un débutant ou un expérimenté dans le milieu informatique, Wondershare Recoverit est l’outil le mieux adapté à vos problèmes liés à la récupération de données sur disque dur.  Ce logiciel peut Récupérer des fichiers de disque dûr de différents types (jusqu’à 550) d’une façon rapide et sécurisée sur différents supports informatiques en suivant la procédure suivante :

Lancez le logiciel Recoverit après l’avoir téléchargé et installé sur votre support. Choisissez ensuite le mode de récupération de fichiers à partir du disque dur et ciblez le disque dur sur lequel vous comptez récupérer les fichiers. Patientez jusqu’à ce que le logiciel analyse puis affiche les résultats.

Autres astuces diverses.

Pour éviter de perdre des données lors du formatage, nous vous conseillons de toujours sauvegarder les données sur un disque dur ou support externe. Cela mettra vos données dans un lieu sécurisé et évite des soucis de récupération futures. Mais si la perte des données est due à une faille du système, il faut immédiatement cesser d’utiliser l’ordinateur ou le support mobile et rechercher à utiliser le logiciel de récupération de données. Une sauvegarde régulière des données sur un support externe ou sur un site de sauvegarde est aussi une meilleure option pour éviter la perte des données.