Séjour à Orlando : 2 parcs à visiter pour réussir ses vacances en famille

Avec ses plages de rêve et son soleil qui est au rendez-vous presque pendant toute l’année, la Floride et l’un des États les plus prisés des USA. Que ce soit en famille, entre amis ou bien en amoureux ou autres, les destinations ne manquent pas pour vous faire vivre des vacances de rêve. Mais si vous souhaitez vous y rendre aux États-Unis en famille, la ville d’Orlando est l’une des villes à ne surtout pas manquer. Mêlant à la perfection réalité et illusion, Orlando est réputée pour ses parcs à thèmes qui transportent dans des mondes différents à chaque coin de rue.

Magic Kingdom : passer une journée dans le Royaume enchanté de Disney

Avec ses nombreux parcs d’attractions et parcs à thèmes, la ville d’Orlando a de quoi satisfaire les petits comme les grands. Si vous souhaitez vivre votre séjour aux États-Unis sous le signe du divertissement, Orlando ne vous décevra pas. Parmi les parcs à thèmes les plus populaires de toute la ville et qui attirent le plus de visiteurs chaque année figure le « Magic Kingdom ». Créé en 1971, c’est l’un des premiers parcs de Walt Disney dans l’État de la Floride. Ce fameux parc se trouve au bout de World Drive (une autoroute privée de près de 10 km de long).

Par ailleurs, avec ses attractions, le parc plonge les visiteurs dans un pays imaginaire et féérique. De quoi retrouver son âme d’enfant ! Vous souhaitez croiser les princesses de tous les grands films de Disney ? Rendez-vous à Fantasyland où la magie prend vie. Même s’il a été créé pour les enfants, les adultes prennent également plaisir à y venir. Vous y trouverez des zones dédiées et des attractions de la Belle et la Bête, La petite Sirène, Blanche Neige et bien d’autres encore.

Découvrir SeaWorld

Pour se plonger dans le monde marin, le SeaWorld constitue l’une des adresses incontournables d’Orlando. Créé en 1973, le parc marin s’étire sur plus de 1 000 m². Vous y trouverez plus d’une quinzaine de bassins et d’enclos où se trouvent des poissons et des mammifères marins et terrestres. Parmi les animaux qu’abrite le parc figure les dauphins, les orques, les otaries, les ours et les Lion de mer. L’un des principales attractons de Sealand figure”Shark Encouter ». C’est un tunnel sous-marin de plus de 20 mètres de long qui vous plongera sous une eau qui est infestée de requins.

« Dolphin Cove » est le bassin des stars de tout le parc, à savoir les dauphins. Vous aurez l’occasion de côtoyer avec ces magnifiques cétacés. Mais si les visiteurs s’empressent de se rendre à SeaWorld, c’est pour assister aux spectacles qui y sont présentés. « Believe » est un show qui prend place chaque jour et qui est assuré par les animaux les plus imposants du parc à savoir les orques. Ces derniers peuvent peser plus de 9 tonnes et plus de 8 mètres de long. Lors du spectacle, l’orque éjecte un dresseur plusieurs mètres au-dessus de l’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *