Pourquoi vous ne devriez pas ignorer la formation portage bébé maintenant.

formation portage bébé

Quels exercices physiques pratiquer durant la grossesse ?

Une femme enceinte peut pratiquer du sport durant la période de la grossesse. Dans cette optique, de nombreuses options s’offrent à elles. Parmi les activités les plus courantes, vous pouvez vous tourner vers la pratique de yoga ou d’aquagym. D’autant plus que ces exercices sont vivement recommandés par les spécialistes de santé. En ce qui concerne l’aquagym, sachez que ce genre de sport fournit une multitude d’avantages.

Cela vous aide à diminuer la tension artérielle, à apaiser les gambettes lourdes ou encore à renforcer les muscles tout en rendant les articulations plus souples. Le gynécologue ou le médecin traitant délivre un certificat médical pour que vous puissiez assister aux cours d’aquagym. Bien entendu, quelques contre-indications existent comme l’hypotension artérielle, l’hypertension, les infections et les maladies cutanées. 

Préparer à l’accouchement grâce à la PPO : est-ce possible ?

Il existe de nombreuses techniques permettant aux femmes de vivre la grossesse et de mieux préparer l’accouchement. Parmi ces méthodes, la PPO fait partie des techniques de préparation à l’accouchement les plus connues. Appelée également psychoprophylaxie obstétricale, la PPO sert à la préparation psychologique de la femme. De cette façon, cette astuce vous aide à avoir des réactions favorables et adaptées à votre organisme au moment de l’accouchement. Vous bénéficierez de quelques séances de préparation à la naissance à partir du 6e ou du 7e mois de grossesse. Chaque séance dure en moyenne d’une heure ou d’une heure et demie. Ces cours sont d’ailleurs remboursables par la mutuelle santé. Visitez le site pour en savoir plus

Comment bien tenir son bébé durant la tétée ?

Le portage de bébé est une technique qui s’apprend généralement pour apaiser et réconforter le petit. Au sein, vous pouvez adopter une position qui vous convient. Le but est en effet de faciliter l’allaitement sans pour autant ressentir des douleurs. Dans ce cas, la posture semi-assise est la plus appropriée. Pour plus de confort, placez quelques coussins dans le bas de votre dos. De cette manière, votre corps peut porter votre bout de chou. Quant à ce dernier, il peut maintenir sa tête libre. Cette position rend la mise au sein facile. Par contre, au biberon, n’oubliez pas de changer de côté (bras gauche puis droit). Les mains de votre bébé doivent être devant. Dans tous les cas, vos fessiers doivent être plus bas par rapport à la tête de votre bébé afin d’éviter les problèmes digestifs et les reflux. 

Pourquoi vous ne devriez pas ignorer la formation portage bébé maintenant ?

La grande majorité des parents trouvent un côté très pratique du portage bébé lors des promenades ou des courses avec le petit. Qu’il s’agisse d’un porte-bébé ou d’une écharpe, le portage marque un bon moyen à adopter pour se promener tout en libérant les mains de toutes charges. Afin de maitriser cette pratique, il est nécessaire de suivre une formation portage bébé. Les cours vous permettent d’apprendre la façon d’adopter une technique répondant à un besoin de proximité physique. Le portage rend en outre la digestion facile. Les enfants portés ont parfois une digestion aisée en raison de la posture verticale.

Laisser un commentaire