Batterie d’ordinateur portable : la marque ASUS

ordinateur portable

Lors de l’achat de son laptop, la question de batterie est toujours la première qui nous vient à l’esprit. Mais cette question est aussi l’une des raisons qui monopolisent le plus notre décision sur l’achat. Une batterie défaillant ? Il est temps de la remplacer par une toute neuve. Une batterie pour PC portable dont l’autonomie égale celle de l’originale. Découvrez nos conseils dans ce document qui peuvent vous aider.

Ce qu’il faut faire face à une batterie usée

La marque Asus est reconnue pour fabriquer des produits haut de gamme. Aussi sont-ils innovants, les batteries ne sont pas éternelles. Plus le temps passe, plus la batterie approche le point de non-retour.

Avant de ne plus totalement être en marche, la batterie de notre PC portable Asus annonce principalement quelques symptômes révélateurs de son état de défaillance. Quelques fois, elle commence à ne plus prendre de charge, d’autres fois, l’ordinateur portable Asus ne reconnaît plus la présence de la batterie. On remarque surtout que l’accumulateur d’énergie est en train de perdre progressivement en autonomie. A un moment donné, on est ensuite amené à brancher instantanément notre PC sans quoi elle ne marche pas. Parce qu’on en a assez d’être obligé de travailler avec un PC portable en permanence sous-secteur . Étant donné que nous avons besoin que l’appareil puisse être mobile sans qu’il y ait constamment besoin d’une alimentation extérieur, nous devons donc penser à changer de batterie. Alors vous pouvez dire au revoir à ce problème, en optant pour une nouvelle batterie d’ordinateur portable Asus de bonne et meilleure qualité et avec garantie.

Il est toutefois recommandé de réaliser un cycle de charge et décharge complète 1 fois par mois. Pour garder la faire durer sa batterie d’ordinateur Portable.

Le choix n’est pas difficile, muni de la référence de votre batterie d’avant, il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle adéquat : Un Asus Rog, Un Elite, Transformer, Vivobook… Vous y trouverez votre compte.

Conseils pour prendre soin de sa batterie de portable

Vue que la batterie de nos portables est utilisé toujours alors elle s’essouffle quotidiennement.  Avant qu’il ne soit trop tard, premièrement il faut adoptez les bons gestes pour conserver la batterie de votre PC portable le plus longtemps possible. L’entretien devrait être une habitude si l’on souhaite allonger la vie de son PC portable, par exemple, activer le mode économie d’énergie, baisser la luminosité de l’écran, fermer les applications ou logiciels inutiles… . L’investissement réaliser pour l’achat d’une nouvelle batterie devrait d’emblée nous convaincre de l’entretenir comme il le faut. En effet, cette opération augmente considérablement la performance de notre machine.

On entend toujours par ci et par là qu’il faut connaître de façon régulière l’état de santé de la batterie de nos PC portable. Mais on entend aussi par-là que s’informer des cycles de charges que dispose la batterie nous donner une longueur d’avance, car en respectant les cycles de charges, on fait plus attention à son utilisation. Les batteries d’ordinateurs portables sont des batteries récentes qui s’adaptent enfin aux différentes façons d’exploiter nos PC. Donc, le fait d’utiliser la machine sans retirer la batterie ne présente plus aucun risque puisqu’à ce moment-là, elle sera initialisée. Enfin, le PC portable puisera son énergie vers le courant directement apporté par le chargeur et votre ordinateur ne risquera plus de s’éteindre lors de son utilisation.

Finalement, lorsqu’on utilise son ordinateur portable et qu’il incombe à la batterie d’alimenter la machine, veiller à ne pas être en dessous le 20% de sa charge pour éviter d’endommager la batterie. En effet, faire que votre batterie arrive en dessous de ce seuil peut entraîner une baisse de 20% de sa capacité. Par ailleurs, il est nécessaire de dépoussiérer de temps en temps afin que la machine puisse respirer un peu et propre.

Laisser un commentaire