Santé

Les bienfaits de l’huile d’avocat pour la santé

L’huile d’olive est bien connue pour ses nombreux bienfaits, mais une autre huile gagne en popularité pour sa polyvalence et ses bienfaits pour la santé : l’huile d’avocat.

L’huile d’avocat apparaît comme un ingrédient dans de nombreux aliments sains. Les gens l’adorent pour sa saveur douce en cuisine et son manque de parfum dans les recettes de beauté. C’est l’ingrédient principal des marques de mayonnaise qui prétendent être plus saines que les autres, comme huile de cuisson pour certains types de croustilles, et une foule d’autres utilisations.

Qu’est-ce que l’huile d’avocat?

L’avocat est une plante unique. La plupart des fruits sont riches en glucides et contiennent peu ou pas de matières grasses, mais l’avocat est très riche en graisses bénéfiques.

L’avocat est également unique car il contient plus de potassium qu’une banane et plus de protéines et de graisses que tout autre fruit.

Son ascension fulgurante en popularité peut être comparée à la montée en popularité de l’huile de noix de coco, mais sur le plan nutritionnel, elle est plus similaire à l’huile d’olive. Comme l’huile d’olive, l’huile d’avocat provient de la chair entourant la graine, tandis que la plupart des huiles végétales sont extraites de la graine elle-même.

Teneur en nutriments de l’huile d’avocat

Les avocats sont l’une des rares sources naturelles du puissant composé bêta-sitostérol. Ce puissant phytostérol a un impact positif sur les niveaux de lipides et de cholestérol dans le corps. Il existe même des recherches montrant que le bêta-sitostérol peut inhiber la division cellulaire des cellules cancéreuses.

Nous avons probablement tous entendu parler des avantages des antioxydants à ce stade, mais des études montrent que l’huile d’avocat a une capacité unique et bénéfique de pénétrer les cellules jusqu’aux mitochondries et d’améliorer réellement la fonction de la cellule. Cela rend l’avocat utile pour réduire le vieillissement et aider le corps à se fortifier contre la maladie .

Avantages de l’huile d’avocat

Comme vous pouvez l’imaginer, les propriétés uniques de l’avocat et de son huile le rendent bénéfique à bien des égards. De plus, l’  avocat n’est pas un allergène typique et moins de personnes sont allergiques à l’huile d’avocat qu’aux huiles de noix de coco ou de noix.

Pour cette raison, il devient une alternative populaire dans les recettes et les remèdes de beauté.

Peau plus lisse

Nous savons depuis des années que manger des avocats peut être bon pour la peau, mais de nouvelles recherches montrent que l’huile peut être encore plus bénéfique.

L’huile d’avocat est l’une des sources naturelles les plus riches en vitamine E. Elle contient des alcools gras polyhydroxylés qui peuvent réduire les dommages cutanés, raffermir la peau et réduire les rides. Cela le rend excellent pour la peau et de nombreuses personnes trouvent que c’est un excellent hydratant en soi. Il peut également être utilisé comme démaquillant, dans les huiles démaquillantes et dans des recettes comme la lotion.

C’est une excellente alternative aux huiles de noix de coco ou d’amande, en particulier pour les personnes allergiques ou intolérantes à ces huiles.

Laisser un commentaire