Ce qu’il faut savoir avant un déménagement à Paris 17

déménagement paris 17

Ce qu’il faut savoir avant un déménagement à Paris 17

Paris est souvent appelée la Ville Lumière, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. De l’architecture étonnante à l’éventail infini d’expériences culturelles, Paris est une ville qui ne manque jamais d’impressionner. Si vous envisagez de vous installer à Paris, vous devez d’abord savoir certaines choses. Voici nos meilleurs conseils pour que votre déménagement se passe le mieux possible.

1) Paris 17 est la banlieue la plus récente de Paris

La plus récente banlieue de Paris, « Paris 17″ est le résultat d’une collaboration entre plusieurs villes qui ont été fusionnées en une seule grande ville. Parce qu’elle est si nouvelle, il n’y a pas encore beaucoup de services essentiels en place. Par exemple, il n’y a pas de poubelles près de chez vous et vous devrez marcher quelques rues pour trouver des toilettes publiques en état de marche. L’eau courante et l’électricité sont comprises dans le loyer, mais n’oubliez pas d’apporter vos propres appareils (grille-pain, cafetière) si vous comptez les utiliser !

2) Elle n’est qu’à 10 km du centre de Paris, ce qui facilite les déplacements!

La meilleure partie de votre nouvelle maison est probablement sa proximité avec le centre de Paris. Vous pouvez vous rendre dans la ville en bus ou en métro en seulement 10 minutes, ce qui signifie que vous ne serez jamais coincé dans les embouteillages pendant des heures. De plus, il y a plusieurs excursions d’une journée que vous pouvez faire à partir de Paris 17 (Montmartre, château de Versailles).

Les effractions et les vols continuent à se produire régulièrement, alors assurez-vous de prendre les précautions nécessaires avant d’emménager dans votre nouvelle maison. MieBox recommande d’installer des verrous de fenêtres et des détecteurs de mouvement (surtout si vous louez un espace extérieur comme un jardin).

3) L’appartement moyen coûte 1 200 $ par moisLe prix moyen d’un appartement à Paris 17 est de 1 200 $ par mois.

Vous constaterez que le coût de la vie peut être assez élevé, surtout si vous avez l’habitude de dépenser moins d’argent en loyer dans votre pays. Cela dit, il faut s’attendre à ce que le chauffage et l’électricité soient inclus dans le loyer. De nombreux Parisiens sont surpris du peu d’espace qu’ils obtiennent pour leur argent – pensez à 20 m 2 !

Beaucoup de gens font l’erreur de penser qu’ils peuvent s’installer à Paris sans apprendre le français au préalable. Bien que de nombreuses personnes parlent un peu l’anglais, il est préférable de ne pas trop compter sur cette langue.

4) Vous devrez fournir vos propres meubles ou les louer moyennant un coût supplémentaire

Bien que vous souhaitiez probablement décorer votre nouveau logement, ne vous attendez pas à ce que la plupart des meubles soient inclus dans le loyer. Si vous trouvez un appartement avec la plupart des meubles inclus, c’est souvent trop beau pour être vrai

Contrairement à de nombreuses grandes villes (dont New York), vous ne vous retrouverez pas toute la journée dans les transports publics. Ainsi, si vous cherchez un moyen abordable de vous déplacer dans Paris 17, il est préférable de ne pas prendre le métro plus de 3 fois par jour (par exemple, un aller-retour par jour et peut-être un autre aller-retour pendant le déjeuner).

5) Il y a de nombreux restaurants internationaux à quelques pas les uns des autres Avec un grand nombre de restaurants du monde entier, Paris 17 est la Mecque de la bonne chère.

Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir vous permettre de manger au restaurant plus de quelques fois par mois

le déménagement à Paris 17 peut sembler bon marché par rapport à des villes similaires dans d’autres pays, mais il est important que vous ayez un fonds d’urgence. Même si tout se passe comme prévu, il y aura des coûts cachés (frais de taxi, réparations imprévues). En outre, la ville propose toutes sortes d’activités et d’événements, et vos amis voudront probablement que vous les rejoigniez, même à court terme. Sachez que les coûts s’accumulent rapidement !

6) La station de métro la plus proche est La Défense – c’est un moyen pratique de se rendre dans le centre de Paris

La station La Défense est la station la plus proche de votre logement – vous pouvez vous y rendre en 10 minutes en métro !

Vous devrez probablement payer la plupart des choses vous-même, y compris les services publics et les meubles Certaines personnes sont surprises lorsqu’elles voient le peu d’argent que leur propriétaire a versé pour les dépenses du ménage. Même si la plupart des meubles sont inclus, ne vous attendez pas à ce qu’ils soient exempts de rayures ou de signes d’usure (après tout, combien de temps pensez-vous que le locataire précédent les ait gardés.

7)Si vous aimez le vélo, c’est l’endroit idéal pour vous – il y a des pistes cyclables dédiées dans tout Paris 17et c’est le meilleur moyen de se déplacer

Paris 17 est très favorable aux vélos – vous pouvez trouver des pistes cyclables dédiées dans toute la ville.

Dans l’ensemble, Paris 17 peut sembler offrir un excellent rapport qualité-prix (par rapport à des villes similaires), mais il est important de ne pas se laisser tromper par cette perception. Bien que les coûts puissent initialement sembler plus bas que prévu, il y aura toujours des coûts cachés qui s’additionneront rapidement. Il est important d’avoir un plan de vie en vivant à Paris 17, et certaines personnes sont tout simplement à court d’argent sans en avoir un.

8) Il y a un grand supermarché à proximité où il est facile d’acheter tous les produits de première nécessitéSitué à proximité de La Défense, le supermarché le plus proche se trouve à 5 minutes de marche de votre logement.

Vous devez fournir tous vos propres meubles moyennant un coût supplémentaire – même s’ils sont inclus dans le contrat de location. Il existe de grandes opportunités et possibilités en ce qui concerne Paris 17, mais vous devez savoir qu’il y aura des coûts cachés qui s’additionneront rapidement. Par exemple, tout ce qui concerne les dépenses ménagères (eau, électricité, etc.) est payé par les locataires eux-mêmes à Paris 17. Assurez-vous donc d’avoir un plan pour votre déménagement dans cette ville !

9) Ce quartier a une vie nocturne étonnante et de nombreuses possibilités de shopping après la tombée de la nuitParis 17 est très fréquenté à la nuit tombée, mais sachez que ce n’est pas comme les autres quartiers de la ville.

Évitez de vous promener trop tard – surtout seul ! Une agression ou même une agression sexuelle peut arriver à n’importe qui et à n’importe quelle heure.

La vie nocturne et le shopping de nuit sont deux activités populaires à Paris 17, mais assurez-vous de toujours y aller avec des amis (ou de la famille) et de rester dans des rues bien éclairées, surtout si c’est la première fois que vous sortez après la tombée de la nuit. Cela peut sembler évident, mais il y a eu un certain nombre d’incidents impliquant des étrangers qui pensaient être raisonnables en restant ensemble et qui ont été attaqués par derrière alors qu’ils rentraient chez eux.

10) Les écoles de cette banlieue sont très bonnesUne agression, voire une agression sexuelle, peut arriver à n’importe qui et à n’importe quel moment.

Paris 17 est une banlieue très accueillante pour les familles – elle abrite de nombreuses grandes écoles et garderies, la population locale est donc très importante. Cependant, les principaux établissements ont été fermés ces dernières années en raison d’un manque de financement de la part de l’État. Il n’y a pas non plus de grandes universités à proximité, ce qui affecte la qualité de vie dans cette zone car un pourcentage élevé de jeunes seront contraints de partir s’ils souhaitent poursuivre leurs études ailleurs.

Conclusion sur : »Ce qu’il faut savoir avant un déménagement à Paris 17″

Alors, vous envisagez de déménager à Paris ? Si oui, nous espérons que cet article vous a été utile. Vous avez probablement appris que ce n’est pas aussi facile que de faire ses valises et de sauter dans le premier avion qui quitte la ville (bien que si vous voulez prendre une telle décision impulsive, il y a toujours des vols de dernière minute disponibles).

Laisser un commentaire