Voyage scolaire à l’etranger : le guide de connaissances 

Voyage scolaire à l’etranger

Actuellement, les professeurs proposent des séjours linguistiques et éducatifs pour compléter le niveau d’études des élèves. Toutefois, la réalisation et la planification d’un voyage scolaire à l’etranger n’est pas une mince affaire. Quelle est la destination idéale pour acheminer les programmes scolaires ?

Séjours éducatifs à Berlin

L’Allemagne est la destination phare des établissements scolaires. L’occasion de voyager dans le temps : le Reichstag, la porte de Brandebourg, Checkpoint Charlie. Référence de la mode, de la musique, de l’art, la capitale allemande est parfaite pour entrer dans l’air du temps. Vous pouvez organiser un tourisme de quelques jours pour découvrir les richesses du pays. Une occasion pour les élèves de pratiquer un bain de langue et de nager pleinement dans la culture allemande. La visite du mémorial de Résistance Allemande contre le nazisme, ou visite au mémorial aux juifs assassinés est à ne pas rater. Vous pouvez aussi faire la découverte en bus du Kurfürstendamm et du quartier hollandais. Lors du voyage scolaire en Allemagne, la croisière sur la Spree est intéressante pour clôturer le séjour. Le tourisme “tout car” est sans doute le plus pratique pour les voyages scolaires à l’étranger. Un moyen économe et en sécurité pour les enfants.     

Big Apple, la ville de rêve

Découvrir la ville de New York est parfois déterminant pour l’avenir des élèves. Beaucoup de rêves se voient naître dans la ville New Yorkaise. Il est tout à fait possible d’organiser un voyage scolaire aux Etats-Unis. Ce séjour permettra aux élèves de découvrir Big Apple dans toute sa splendeur.  Statue de la liberté, Ellis Island, quartier de Wall Street et Freedom Tower, Brooklyn Bridge, Time Square et plus encore. En seulement une semaine vous pouvez vous imprégner de la culture américaine. Un moyen pratique pour perfectionner l’anglais de chaque élève et de connaître l’histoire du cinéma. Le voyage scolaire à New York permet de se projeter vers l’avenir pour les adolescents : choix de carrière, cursus universitaire. L’université de New York (NYU) héberge des jeunes étudiants venus de tous les recoins du monde. Afin de réduire le plus possible les charges, l’école doit opter pour un vol à destination de New York sur compagnie régulière. Il y a plusieurs hôtels qui adorent héberger les établissements scolaires à prix raisonnable.

Voyage scolaire au pays du Soleil-levant 

Forcer à constater que la culture japonaise influence pas mal d’adolescents. Un voyage scolaire au Japon est bénéfique pour élargir les connaissances des enfants. Le Japon est un pays connu pour sa richesse culturelle et sa grande puissance. Offrir un séjour aux étudiants est non seulement un moyen pour eux de connaître les grandes histoires mais aussi pour contempler les divines architectures des temples et châteaux japonais. L’incontournable Tour de Tokyo, l’esplanade du Palais impérial, le Temple Asakusa Kannon et le quartier de Ginza. En dépit de son bombardement en 1945, le château de Nagoya est complètement reconstruit.  Un endroit idéal pour entrer dans l’histoire entre les grands pays. Vous ne pouvez pas rater le cœur du Japon. Kyoto est le cœur historique et géographique du pays.  Les élèves peuvent contempler les temples comme celui du Kiyomizu-dera. Que pensez-vous de terminer le voyage par une croisière sur le fleuve Sumida ? Un moment d’épanouissement personnel et pour faire connaissance avec les professeurs.

Actuellement, la langue japonaise est devenue indispensable dans le monde des affaires. La planification d’un voyage scolaire au Japon permettra de peaufiner son élocution. A noter que les tarifs de voyage sont extrêmement abordables.

Un voyage scolaire à l’etranger est donc un moyen pratique pour allier l’utile à l’agréable, s’intéresser à l’us et coutumes d’un pays voisin, gagner en maturité et en assurance, nourrir une passion et finalement de partager une expérience humaine enrichissante entre amis et avec les professeurs.

Laisser un commentaire