Remplacement de la batterie d’un Iphone

batterie d'un Iphone

La durée de vie moyenne de la batterie d’un smartphone de nouvelle génération, avec l’utilisation que nous en faisons, est de 1 jour et demi au maximum.  De nombreuses personnes rechargent également leur téléphone portable plusieurs fois par jour. Après 1 an, nous commençons à voir les premières conséquences d’une utilisation presque extrême, nous constatons déjà une charge de 30 % au milieu de la journée. Il ne nous reste donc plus qu’à vérifier l’état de la batterie et, si nécessaire, à la remplacer.

Vérification de la batterie de l’Iphone

Il existe sur le marché des outils tels que celui de la photo, utiles pour cette opération et dont voici le lien : cliquez ici. Avec une dépense d’environ 20 euros, vous pouvez tester les batteries de nombreux modèles d’Iphone et plus encore, de la tension correcte au courant qui passe pendant un processus de charge. Mais sans dépenser plus d’argent, avec quelques applications, il est possible de vérifier l’état de vie d’une batterie. Une excellente application est Battery Life. Les photos ci-dessous vous donneront plus d’informations sur la façon de le repérer. Mais sachez que pour les iPhones ou iPads dotés des dernières mises à jour, c’est-à-dire à partir de iOs 11.3, à partir de l’iPhone 6, vous pouvez vérifier l’état de votre batterie sans avoir besoin de télécharger une quelconque application. Après les images suivantes, si vous avez un appareil avec les dernières mises à jour, je vous expliquerai comment faire.

Pour les appareils dotés des dernières mises à jour du système d’exploitation iOS, il n’est pas nécessaire de télécharger d’applications. Il est très facile de connaître l’état de santé actuel de votre batterie et donc son usure. Pour ce faire, cliquez sur « Paramètres » sur la page d’accueil de votre iPhone, puis sur « Batterie ». Laissant de côté les graphiques intitulés « Niveau de la batterie » et « Activité », nous cliquons sur « État de la batterie ». Sur cette page, il est très intuitif de voir ce dont nous avons besoin. Le pourcentage correspondant à la « capacité maximale » indique la valeur réelle de la capacité exprimée en pourcentage de notre batterie. Comme dans l’image ci-dessous, dans mon cas, 100% est indiqué, ce qui évite l’usure de la batterie. Mais s’il y avait un nombre de 60% par exemple, cela signifiait que j’avais 40% d’usure de la batterie. Dans ce dernier cas, un remplacement est bien sûr recommandé. Rendez-vous sur ce site pour en savoir plus.

iOS et la valeur de charge réelle d’un Iphone avant remplacement

L’un des premiers symptômes pourrait être une fausse charge, c’est-à-dire l’affichage d’un pourcentage tel que 20 % et immédiatement après, votre smartphone cesse de vivre, s’éteint et n’est utilisable que si vous le branchez sur le chargeur. Selon l’assistance d’Apple, ce problème peut également être résolu en éteignant et en rallumant votre appareil de temps en temps, pourquoi cela fonctionnerait-il ? Je vais vous expliquer.

Parmi les codes et les fichiers qui caractérisent notre système d’exploitation, dans ce cas IOS pour notre Iphone, il y en a qui contiennent des informations sur l’état de la batterie, et donc aussi des informations sur le pourcentage réel de charge. Il arrive parfois que ces données échouent ou donnent des informations incorrectes à notre système d’exploitation. Ainsi, si le pourcentage réel de charge est de 0 %, l’écran affiche 20 % et notre appareil s’éteint, cela signifie soit que la batterie perd de sa puissance et doit donc être remplacée (cela peut arriver à partir d’un an de vie de l’appareil), soit que les données internes donnent des informations erronées et que, par conséquent, en éteignant et en rallumant le téléphone (ce qui est recommandé au moins une fois par semaine), Apple s’assure que les données se réinitialisent et donnent ensuite la valeur de charge correcte (avant de procéder, il est recommandé de charger le téléphone à 100 % puis de l’éteindre).

Laisser un commentaire