La collection « art box Michel Vaillant 24h » : le cadeau idéal pour un accro de sport auto

La collection « art box Michel Vaillant 24h »

La compétition « 24 heures du Mans » fait le bonheur de dizaines de milliers de spectateurs chaque année. Ils viennent spécialement à Mans pour vivre les émotions et les frissons des voitures et des moteurs au bord du circuit de la Sarthe. A la fin de chaque course, chacun veut repartir avec des souvenirs à offrir à soi-même ou un ami accro au sport auto. Le  coffret « art box Michel Vaillant 24h »  célèbre  la relation unique entre Michel Vaillant et la marque et remporte, à coup sûr,  le premier prix en choix de cadeaux, découvrez pourquoi ?

Qui est Michel Vaillant ?

Le coffret « art box michel vaillant 24h » est inspiré de la vie du pilote français. Michel Vaillant est sans doute le champion le plus exceptionnel et le plus complet que le monde des sports mécaniques n’aient jamais connu. Sa carrière débute et évolue au sein de l’équipe Vaillante dont il a défendu les couleurs  sur les pistes pendant plus de quarante années. Son père Henri et son frère Jean-Pierre l’a choisi pour piloter les voitures vaillantes à cause de son talent unique et de ses performances inaltérables. Principalement actif en Formule 1, il a aussi participé à de nombreuses courses de rallye et d’endurance. Il fait partie des pilotes automobiles les plus titrés ayant remporté à plusieurs reprises le championnat du monde de Formule 1, plusieurs Grand Prix dont le Grand Prix de Monaco et les 24 heures du Mans et les 500 miles d’Indianapolis. Michel Vaillant possède un des palmarès les plus impressionnants et les plus diversifiés du sport automobile à cause de sa participation dans plusieurs types de compétitions ainsi qu’à la longévité de sa carrière.

C’est à partir de son parcours remarquable qu’a été publié en 1957 dans le journal de Tintin, la série d’albums de bandes dessinées « Michel Vaillant » créé par l’auteur Jean Graton qui désigne son personnage comme « un ami fort, loyal et courageux ».

Les caractéristiques du coffret

La passion de Jean Graton pour les 24 heures du Mans se retrouve dans 13 des 80 albums des aventures de Michel Vaillant en bandes dessinées. A travers les exploits accomplis par son héros, l’auteur fascine et passionne des générations de lecteurs en leur faisant découvrir à la fois le côté spectaculaire et les coulisses des courses automobiles.

La collection « Art box Michel Vaillant 24h » intègre :

  • les cinq MICHEL VAILLANT ART STRIPS qui proviennent des planches originales de Jean Graton des albums mythiques « Le Grand Défi » (1959) & « Le Fantôme des 24 heures » (1970).
  • Et de l’Art Strip « « Le Mans ’57 » tiré de l’histoire dessinée par Jean Graton en 1957 pour le journal de Tintin : « La 24ème Heure » et inclus dans le box sous forme d’histoire courte en 4 planches et en format original.

Les tirages sont réalisées sur du Papier Fine Art Bright White haut de gamme (Hahnemühle) en 30x45cm.

Pour donner plus de valeur à cette collection, le coffret contient un certificat d’authenticité Graton Editeur.

Découvrez par la suite : Comment trouver des pièces auto en ligne ?

Laisser un commentaire