Mode

Comment faire le remontage d’une montre automatique ?

Récemment, il y a eu une recrudescence des montres mécaniques automatiques pour hommes. Si vous faites partie de ces messieurs qui viennent d’acquérir votre première montre automatique, nous sommes là pour vous aider à apprendre à la remonter et à la faire fonctionner avec précision. Avant de plonger, nous tenons à vous féliciter pour votre acquisition.

Tout d’abord, les montres automatiques ont besoin d’être remontées

Nous devons dissiper une drôle d’idée fausse sur les montres automatiques. Certaines personnes supposent à tort que les montres mécaniques n’ont jamais besoin d’être remontées à la main. Ce n’est pas vrai. Alors que le mouvement de votre poignet peut garder un œil intuitif pendant des heures, des jours, des semaines et des mois, la montre aura sans aucun doute besoin d’être remontée à la main de temps en temps.

Lorsque vous achetez une montre automatique pour la première fois, le remontage automatique de la montre automatique ne serrera pas suffisamment le ressort moteur pour alimenter le moteur pour un chronométrage précis à long terme. Ce serait mieux si vous remontez avec votre main pour la première fois, ainsi que lorsque vous enlevez la montre pendant une longue période.

Cliquez sur cette page pour plus d’informations sur notre montre automatique.

Comment remonter une montre automatique ?

Le remontage automatique des montres n’est pas aussi important, mais ce n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser. Tout d’abord, vous devez comprendre qu’il existe différentes façons de remonter ces montres. Le remontage manuel est nécessaire lorsque le look est nouveau et que vous ne l’avez pas porté depuis un certain temps. Vous pouvez également porter la montre et déplacer votre main pour un remontage automatique.

Remontage manuel/tournant la couronne

Vous pouvez remonter une montre automatique en tournant sa couronne. N’ayez pas peur d’essayer car il n’y a rien à craindre de la montre automatique à remontage excessif. Bien que vous ne puissiez pas trop remonter une montre mécanique, vous devrez le faire correctement et avec soin pour alimenter la montre et améliorer sa durabilité. Pour enrouler en utilisant cette méthode, suivez les instructions ci-dessous :

  • Poussez la couronne vers le boîtier
  • Tournez la couronne dans le sens des aiguilles d’une montre ; vous sentirez une petite résistance, ce qui est normal.
  • Pour régler la date, tirez la couronne vers l’extérieur en position un et tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que vous obteniez la date souhaitée. Pour régler l’heure, tirez-la davantage jusqu’à la position 2 le plus loin que la couronne puisse sortir et tournez dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que l’heure souhaitée soit réglée.

Gardez votre main en mouvement

C’est la méthode qui propulse les montres automatiques à fonctionner sans remontage manuel pendant si longtemps. Une fois que vous portez votre montre et bougez votre main, le rotor lesté monté à l’arrière de la montre continuera d’enrouler le ressort moteur, d’alimenter le moteur et de stocker de l’énergie. Lorsque vous n’utilisez pas la montre, l’énergie stockée peut faire fonctionner la montre pendant plusieurs heures. Cela fonctionne mieux lorsque vous portez souvent la montre, peut-être ne l’enlevez-vous que lorsque vous vous couchez.

Utiliser un remontoir de montre

Les remontoirs de montres sont des dispositifs qui peuvent maintenir les montres automatiques en marche même lorsqu’elles ne sont pas portées en imitant le mouvement de la main humaine. Les boîtiers de remontage automatique des montres tournent et maintiennent les montres automatiques en rotation même si vous ne les portez pas pendant longtemps. Même si vous portez souvent vos montres, vous pouvez utiliser un remontoir à chaque fois que vous souhaitez retirer la montre et aller vous coucher.

Laisser un commentaire