Marketing

Comment réussir son emailing ?

La prospection peut devenir un parcours de combattant pour les entrepreneurs individuels. Certains sont même contraints d’arrêter leur activité faute de clients et de méthodes de prospection efficaces. Grâce à la campagne emailing, il est plus facile d’atteindre les futurs clients. Pour réussir son emailing, il est nécessaire de disposer d’un annuaire d’adresses emails.

L’achat d’un annuaire d’adresses emails, la clé d’une campagne emailing réussie

Réussir son emailing implique l’envoi d’un message clair qui intéresse les gens auxquels il s’adresse. Pourtant, il est assez difficile de convaincre un prospect si vous ne connaissez pas ses problématiques ou que vous ne lui expliquez pas votre concept. Il ne sert à rien de vendre un produit ou service à quelqu’un qui ne s’intéresse même pas à ce que vous proposez.

Réussir son emailing nécessite un travail en amont sur la connaissance du marché et la présentation de son offre. Mais avant tout, il est impératif de disposer d’un annuaire d’adresses emails de qualité.

Avant de commencer concrètement une prospection par e-mail, il est nécessaire de collecter un maximum d’informations sur les prospects. Posséder un annuaire d’adresses emails vous sera d’une aide précieuse. Se tourner vers un fournisseur professionnel est la meilleure façon d’obtenir un annuaire d’adresses emails fiables. En procédant ainsi, vous pouvez être certains d’obtenir un fichier mail complet proposé sous format Excel pour une facilité d’utilisation. Votre annuaire d’adresses emails peut être utilisé avec n’importe quel type de logiciel d’envoi en masse, pour assurer l’envoi rapide de vos e-mails marketing.

L’achat d’un annuaire d’adresses emails auprès d’un fournisseur professionnel

Les fournisseurs spécialisés dans la vente de fichiers d’e-mails les regroupent souvent selon les secteurs d’activité, afin de faciliter la tâche de leurs clients. En fonction de vos besoins, vous pouvez choisir parmi des fichiers e-mails des professionnels œuvrant dans l’industrie, dans l’agriculture, dans la médecine, dans l’immobilier, dans la restauration, dans l’informatique, etc. Ces fichiers e-mails intègrent toutes les informations nécessaires pour réussir son emailing.

Lors de l’achat d’un annuaire d’adresses emails, vous deviendrez propriétaire exclusif de votre contenu. Ainsi, vous pouvez utiliser vos bases de données comme bon vous semble et autant de fois que nécessaire. Même si le coût de l’achat d’un annuaire d’adresses e-mails est un peu élevé par rapport à celui de la location, il est plus judicieux d’en acheter pour bénéficier d’un retour sur investissement plus rapidement. En effet, un fichier loué ne peut être utilisé qu’une fois et se périme très vite. Au bout de quelques utilisations, la majorité des informations récoltées seront obsolètes.

Les astuces pour réussir son emailing

L’emailing est une campagne marketing ayant fait ses preuves depuis des années, en vous permettant d’obtenir un bon retour sur investissement. Pour la réussite d’une campagne par e-mail, il importe de bien définir en amont son objectif. S’agit-il de mails informatifs, promotionnels ou souhaitez-vous augmenter votre nombre de clients ou les conserver ? La réponse à toutes ces questions vous permet de déterminer vos objectifs et l’action que vous attendez de vos contacts : une simple ouverture, un simple clic, une réponse, une inscription, un achat, etc. En procédant ainsi, il vous est plus facile de calculer votre taux de conversion.

Il est important d’écrire un objet captivant pour inciter vos destinataires à ouvrir le mail. Pour ce faire, l’objet ne doit contenir que 10 mots maximum pour ne pas être rogné. Soyez explicites en disant clairement ce que votre contact va trouver dans ce mail. Vous pouvez également être mystérieux pour inciter la curiosité de vos destinataires afin qu’ils ouvrent le message. Il faut éviter les mots interdits comme promo, urgent, gratuit, etc. Juste à côté de votre objet, n’oubliez pas de remplir le pré header pour apporter des ouvertures supplémentaires.

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