Pratique

Le grinder : un accessoire indispensable pour les fumeurs

Le grinder est l’un des gadgets inséparables avec la plupart des fumeurs. Il s’agit d’un accessoire qui sert à broyer les plantes en fines particules. Cela permet de profiter d’une combustion plus uniforme et une expérience de fumage plus agréable. Il s’avère alors utile que ce soit pour les amateurs de cannabis ou de tabac. Il est disponible en plusieurs couleurs et matières sur le marché. Vous ne faites qu’à choisir celui qui correspond à vos besoins et vos envies. Mais un tel choix n’est pas toujours facile. Lequel vous achèterez alors ?

Quels sont les avantages de l’usage d’un grinder ?

Si de nombreux fumeurs utilisent un grinder, c’est parce que cela leur apporte de nombreux avantages :

  • Le gain de temps : en utilisant cet objet, il est plus facile et plus rapide de broyer le cannabis ou les herbes que de le faire manuellement.
  • L’usage facile : il suffit de placer les plantes à l’intérieur et de tourner les deux parties du grinder en sens inverse. Les plantes seront alors broyées en fines particules et prêtes à être fumées.
  • L’amélioration du goût et de l’odeur : le broyage fait ressortir l’odeur et les saveurs naturelles du cannabis ou de l’herbe. En plus, il rend ce dernier plus puissant et vous assure une expérience de fumage agréable.
  • La conservation de la qualité naturelle de vos têtes : effriter l’herbe avant de la consommer permet d’éviter son contact avec les mains. Ainsi, la qualité des têtes est maintenue.
  • Le transport facile : le grinder est léger et facile à transporter. Il vous suffit d’y mettre vos herbes. Celles-ci sont bien protégées dans cet accessoire.

Ainsi, l’usage d’un grinder s’avère pratique. Vous ne faites qu’à choisir le modèle répondant à vos besoins. Sachez qu’il existe aussi des grinders personnalisés permettant d’avoir un gadget unique différent de celui des autres. Vous pouvez y imprimer par exemple votre initiale, votre prénom, un dessin ou autres motifs.

Comment choisir un grinder ?

Avec les différents modèles de grinders qui se présentent sur le marché, il n’est pas toujours facile de choisir un. Pour vous aider dans votre choix, considérez quelques critères, à savoir :

  • Les matériaux : cet objet est conçu avec différents matériaux : aluminium, bois, plastique et métal. Les grinders en aluminium sont durables, résistants, pratiques et légers. Les grinders en bois sont également populaires pour leur apparence unique et leur sensation en main. Les grinders en plastique sont moins chers et plus légers, mais peuvent se casser plus facilement. Les grinders en métal sont durables et efficaces et ils offrent un look original.
  • Les types et les nombres de dents : plus il y a de dents, plus le broyage sera fin. Cependant, plus de dents signifie également que le grinder sera plus difficile à tourner. Il y a les dents en pic, en lame, en losange et en aileron. Ces deux derniers sont les plus réputés, tandis que les premiers sont les plus pratiques. Ceux qui sont en lames sont réservés aux grinders électriques.
  • Le nombre de parties : il existe des grinders en deux parties, en 3 parties et en 4 parties ou plus. Les premiers sont les plus petits et les plus faciles à transporter. Ils conviennent pour un fumeur occasionnel. Par contre, si vous voulez stocker la matière, optez pour le grinder en 3 parties. Pour ceux qui possèdent une quatrième partie, celle-ci est utile pour récupérer le kief (pollen) à l’aide d’un tamis.

Concernant le prix, les grinders en 2 parties sont les plus abordables. Ceux qui sont composés de 4 compartiments ou plus sont les plus chers. Mais ils disposent quand même de plusieurs fonctions : broyer, filtrer et stocker. Cependant, leur nettoyage est fastidieux et plus long.

Laisser un commentaire