Santé

4 astuces pour booster l’énergie dès le réveil

Dans notre activité quotidienne, nous consommons des fois trop d’énergie. D’un autre côté, notre corps n’arrive pas à compenser cette perte et nous nous sentons fatigué. Surtout quand l’anxiété est là et que le stress s’installe. Cela peut aussi survenir quand une maladie nous atteint. Il vous est sans doute déjà arrivé de vous sentir faible sans trouver une explication. Vous sentez peut-être de la fatigue quand vous vous réveillez le matin. Personne n’a envie de perdre sa performance à l’heure où chercher du travail est un véritable calvaire. Mais, ne vous inquiétez pas, vous trouverez la solution parmi les quatre astuces suivantes.

Obtenir plus d’énergie avec un sommeil réparateur

Il faut savoir que le sommeil est l’un des facteurs de rétablissement de notre organisme. Il faut savoir comment booster l’énergie et prendre en compte cette étape. Si vous avez l’habitude de l’écran, tard dans la nuit, ce n’est pas indiqué pour bien dormir. L’écran a une luminosité bleue que votre corps prend pour la lumière du jour. Hors cela retarde votre sommeil. Il faut savoir que la durée du sommeil d’un adulte doit normalement être de 7 à 9 heures. Cumuler un manque de sommeil ne vous apportera qu’une fatigue certaine. L’idéal est d’adopter des heures fixes pour aller se coucher et se réveiller. Ne faites pas de siestes plus de vingt minutes et ne le faites pas tard dans l’après-midi. Vous pourrez ne plus dormir la nuit.

Sentir son corps pour ne pas perdre trop d’énergie

Certains signes que nous envoi notre corps peuvent nous avertir de notre niveau d’énergie. Les ignorer serait une grave erreur. En effet, il y a des moments où l’on s’obstine à continuer notre activité même si on ressent déjà la fatigue. Quand le sommeil arrive à n’importe quelle heure de la journée, méfiez-vous. Des aphtes récidives peuvent aussi être un signe de fatigue. Certaines personnes se sentent épuisé quand elles se réveillent au matin. Ce n’est pas normal après une nuit de sommeil. Bref, votre corps vous prévient toujours quand quelque chose va mal. Il suffit donc de l’écouter pour éviter une catastrophe. Ne vous obstinez pas à continuer de faire vos tâches quand vous sentez que ça ne va pas. Accordez-vous un moment de répit.

S’alimenter sainement

Quand il est question de s’alimenter, nombres d’entre nous n’ont pas le temps de se faire un repas comme il faut. La contrainte du temps est certainement la cause la plus fréquente. C’est au fait une question d’ordre organisationnel. Vous pouvez prendre l’habitude de dormir tôt et de vous réveiller tôt le matin pour vous préparer un bon petit plat. Cela vous évite la malbouffe de chaque midi. L’accumulation de mauvaise graisse et de sucre n’est certainement pas favorable à votre sommeil. Au contraire, cela ne fait que détériorer votre santé à petit feu. Il est vrai que le fait de manger nous donne de l’énergie, mais il vaut mieux consommer des aliments propres. Choisissez un steak aux légumes plutôt qu’un sandwich ou des fruits au lieu d’un soda.

Une bonne organisation anti-stress

L’intensité de l’activité humaine de ces dernières décennies ne cesse de s’accroître. Il n’est pas étonnant que le stress atteigne 90% des travailleurs français. Dans un état de stress, une personne est constamment sous-tension, elle perd l’appétit et le sommeil. Si tel est votre cas, vous risquez d’avoir une fatigue chronique. Un cercle vicieux est en train de s’installer, car plus vous êtes stressé, moins vous dormez. Il suffit pourtant d’écouter de la musique douce ou de jardiner pour cela. Prenez le temps de lire un bon livre en buvant une infusion. De nos jours, le travail prend trop de place et tout le monde a peur de perdre du temps en faisant une pause. Il faut savoir que se reposer est la meilleure façon de retrouver toute votre capacité.

Laisser un commentaire