La meilleure saison pour visiter le Vietnam

Cascade et chute d'eau vietnam

Envie de passer un séjour inoubliable dans un endroit exceptionnel comme le Vietnam ? Certes, la période de votre séjour dépend en grande partie de votre disponibilité, mais pour que le séjour soit inoubliable, il est également important de considérer les conditions climatiques du pays. D’une manière générale, on peut dire qu’il n’y a pas de mauvaises ou de bonnes saisons pour visiter le Vietnam, car le climat de ce pays est diversifié.

Visiter le nord, le centre et le sud de Vietnam

Pour pouvoir parcourir le nord du Vietnam (de la frontière-vietnamienne jusqu’à hué), le mois de novembre à mai est certainement le moment propice. Par contre si l’on souhaite admirer les merveilleux paysages, mieux vaut effectuer le voyage en été, c’est-à-dire de mai à octobre. Par ailleurs, pour contempler en beauté le centre de Vietnam, il est préférable d’effectuer le voyage entre le mois de janvier à mai. Et pour admirer le sud de Vietnam (de Phan Thiès au Delta du Mékong), le meilleur moment est entre novembre à mai. Bien évidemment, en cas de besoin, il est toujours conseillé de contacter une agence de voyages comme Asia Soleil Travel. Ce professionnel est en fait le mieux placé pour connaitre les meilleurs moments pour visiter le Vietnam.

Meilleure période pour découvrir Laos

Envie de partir pour la découverte de ce fameux et célèbre Laos ? Sachez alors qu’il y a deux grandes saisons à Laos. La saison sèche se déroule d’octobre à avril, et la saison des pluies, de mois de mai à septembre. Bien évidemment, il est préférable d’effectuer le séjour durant la saison sèche, où la température est agréable. Toutefois, si l’on souhaite visiter le nord, il est préférable de se vêtir chaudement, car il fait toujours froid la nuit. Du mois d’avril au mois d’avril au mois de juin, les régions montagneuses sont plus fraiches.

Meilleure période pour visiter Cambodge

Le Cambodge est également un endroit qui mérite d’être visité. Au Cambodge, il y a deux saisons, la saison des pluies (entre mai à octobre) et la saison sèche (entre novembre à avril). Durant la saison sèche, les touristes peuvent profiter pleinement du beau soleil et d’une température agréable. Le seul inconvénient de cette période, c’est que le niveau des cours d’eau et du lac Tonie Sap est bas, que certains voyages en bateau sont impraticables. Par ailleurs, si vous demandez un conseil auprès d’une agence voyage Vietnam comme Asia Soleil Travel, les experts vous conseilleront surement de voyager entre le mois de novembre et le mois de mars, la période où tout est magnifique.

Astuces pour mieux visiter Vietnam

Autre que ces lieux magiques, participez sans enfoncer à la vie Vietnamien pour se fondre dans la population. N’’hésitez surtout pas ce cette population est très accueillante et elle respecte les touristes. C’est ce caractère sociable de sa population qui fait de Vietnam, une des destinations mondiales la plus prisée en matière de tourisme. Donc autre que la beauté culturelle, le paysage, et les richesses naturelles, vous pouvez trouver également y vivre comme un Vietnamien(enne) qui se respecte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *