Marketing

Quelques conseils avant d’embaucher une agence d’événementiel

Il y a sur le marché des centaines d’agences d’événementiel pour organiser des événements pour entreprise que tellement que vous pourriez vous y perdre. Les agences d’événementiel à Paris varient en fonction du type de personnel qu’elles peuvent fournir, de la tarification, du personnel et de la qualité du service… En fonction de vos besoins pour un événement. Comment choisir le meilleur de ces agences ? D’après nous, il y a trois indices révélateurs qui vous aideront à choisir.

Une première proposition sur mesure signifie un service sur mesure

Définissez vos attentes avant de commencer la recherche d’une agence d’hôtesses. Quel est le but de votre événement ? Voulez-vous que l’agence d’événementiel à Paris vous aide à la vente ? Ou avez-vous simplement besoin d’une bonne image pour représenter votre marque?

Une fois que vous avez défini vos exigences et les objectifs de votre événement, assurez-vous de les communiquer aux agences d’événementiel lorsque lors d’une demande de devis. Assurez-vous que les agences ont pris le temps de prendre en compte toutes les informations que vous avez mentionnées. Par exemple, pour un membre du personnel de vente, il aurait dû inclure la formation et l’expérience de travail dans le domaine de la vente dans sa présentation. Si vous avez demandé des mannequins d’une certaine taille, vérifiez s’ils ont respecté ces paramètres.

Si vous recevez un type de présentation générique, c’est que l’agence ne peut vous offrir un service sur mesure pour votre événement. Les agences d’hôtesses qui vous envoient une proposition sur mesure sont celles qui peuvent vous proposer un service personnalisé pour couvrir vos besoins à 360º.

La communication cinq étoiles avec l’agence est essentielle

Assurez-vous d’avoir une excellente communication avec l’agence d’événementiel à Paris sélectionnée, dès le début. Vous devriez vous voir attribuer un responsable de projet qui répond rapidement et efficacement à vos e-mails et à vos appels. En gros, vous devriez avoir le sentiment qu’ils essaient de vous aider de toutes les manières possibles.

Si l’agence vous pose des questions et essaie de déterminer vos besoins, c’est bon signe! Elle doit disposer d’un processus de réservation simple, mais complet et demander les détails de l’événement dans un document d’information. Il peut sembler un peu ennuyeux de fournir une foule d’informations au personnel de l’agence, mais plus la formation de leurs personnels est bonne, meilleurs sont les résultats.

Si la communication est facile et fluide dès le premier contact, il y a de fortes chances que ce soit la même chose pendant le projet. Ne réservez jamais auprès d’agences d’hôtesses qui prennent beaucoup de temps à répondre à vos courriels ou qui ne respectent pas les délais de base.

Les gammes de prix par rapport aux normes de qualité

Ne basez pas votre décision uniquement sur le prix. Il existe d’énormes différences de prix entre les agences d’événementiel à Paris. Au cours des dernières années, de nombreuses personnes peu ou pas expérimentées sont entrées sur le marché des événements, travaillant avec de petites agences opérant à la limite de l’illégalité.

 

Laisser un commentaire