4 superbes visites en kayak pour voir les trésors naturels du Chili

Êtes-vous passionné d’activités nautiques, particulièrement de kayak ? Si c’est le cas, le Chili vous comblera certainement. En effet, ce territoire longiligne de la côte ouest de l’Amérique du Sud offre un bon nombre de sites pour vous adonner à votre passion. En voici d’ailleurs quelques-uns qui sont la promesse d’un excellent séjour au Chili.

Parcourir la rivière Liucura

Située à Mapudungun, la rivière Liucura est incontestablement l’un des plus beaux spots pour faire une excursion en kayak lors d’un séjour au Chili. Prenant sa source dans le parc national de Huerquehue, il s’agit d’un endroit idéal pour admirer une grande biodiversité, dont des espèces endémiques.

Seul, avec un ami, ou en amoureux, parcourir la rivière Liucura en kayak est alors une occasion de découvrir la faune et la flore chilienne, donc de vivre une belle expérience. L’excursion peut se faire quasiment toute l’année. Elle vous rafraîchit durant les jours ensoleillés, tandis qu’elle vous permet de garder la forme au cours des jours plus froids et pluvieux. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vous équiper de manière adéquate en fonction de la météo.

Découvrir les fjords du Chili

Les voyageurs ayant une passion particulière pour le kayak en mer qui ont opté pour un voyage au Chili apprécieront sûrement cette excursion. Il s’agit d’une promenade en mer à bord d’un kayak qui permet de découvrir les majestueux fjords chiliens, notamment ceux de la Patagonie chilienne.

Des paysages naturels à couper le souffle vous attendent alors durant cette sortie en kayak, mais pas seulement ! En effet, cette excursion est aussi une occasion de voir des villages typiques du Chili. N’hésitez pas à y faire une halte pour une immersion culturelle. Vous y aurez un meilleur aperçu du mode de vie local.

Explorer la laguna La Poza

Si vous êtes amoureux de la nature, parcourir la laguna La Poza s’impose dans le cadre de votre escapade au Chili orientée « kayak ». Ce lac a la particularité d’être entouré de végétations primaires ainsi qu’une grande variété d’oiseaux vous permettant de vous renouer complètement avec la nature.

Localisé à une quinzaine de kilomètres de la commune de Puerto Varas, son autre point particulier est aussi la tranquillité. Là-bas, vous pouvez vous déconnecter totalement de l’agitation de la ville tout en savourant le plaisir du kayak en eau douce, d’autant plus que les eaux sont calmes. Tout le monde pourra alors en profiter.

Naviguer dans la rivière Petrohue

Offrez-vous une belle aventure en kayak à travers cette excursion. Voguer sur la rivière Petrohue vous mènera à travers quelques-uns des fjords les plus impressionnants du Chili. C’est une opportunité pour observer le saisissant volcan Osorno qui culmine à plus de 2650 mètres d’altitude. Pour votre information, il s’agit du plus actif dans les Andes chiliennes méridionales.

Qu’on se le dise, les fjords ne sont pas le seul spectacle qui s’offre à vos yeux lors de votre promenade en kayak sur la rivière Petrohue. Les martins-pêcheurs colorés seront également au rendez-vous, notamment sur le long du front de mer. Cette espèce est un indicateur que le milieu aquatique est d’une excellente qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *