Les meilleurs aliments à grignoter pour un ventre plat

Si vous souffrez d’un ventre gonflé et que vous n’avez pas été diagnostiqué d’IBS, vous pourriez avoir besoin, en plus d’exercices, de quelques aliments intelligents. Ces derniers pourraient vous aider à éviter les fringales et les ballonnements, à stimuler votre métabolisme et à vous garder rassasié plus longtemps.

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Fruits et légumes de votre cuisine pour aplatir le ventre 

Tomates. Parmi les aliments favorisant la lutte contre les graisses, les tomates aident à réduire l’inflammation et la rétention d’eau dans le corps.

Bananes. Contrairement à ce que certaines personnes croient, les bananes contribuent à la perte de poids et NON au gain. 

Avocat. L’avocat contient du potassium qui aide à réguler l’équilibre hydrique, ainsi que du magnésium qui prévient la constipation et apaise le système digestif.

Poires. Ce fruit est riche en fibres, ce qui favorise une sensation de satiété et une digestion saine. Il est également bon pour repousser la rétention d’eau indésirable.

Les pêches. Les pêches sont idéales pour rétablir l’équilibre dans un estomac gonflé et tirer parti de sucre naturel.

Papaye et Ananas. Ces deux fruits contiennent une enzyme naturelle qui aide à soulager les ballonnements, à calmer l’estomac et à aplatir le ventre.

Poireaux. Riche en potassium et en vitamine C, le poireau peut soulager l’excès de poids autour de l’estomac causé par la rétention d’eau.

Citron. Détoxifiant très connu, le citron une excellente solution contre la rétention d’eau et pourrait vous aider à avoir un ventre plus plat.

Artichaut. Les artichauts sont riches en fibres, ce qui contribue à accélérer le processus digestif et à soulager les ballonnements dans l’abdomen. 

Autres aliments qui aident à perdre la graisse autour du ventre

Chocolat noir. Contrairement à ce que la plupart pense, le chocolat noir (70% cacao et plus) aide à équilibrer votre intestin, à éliminer les gaz et même à relancer votre métabolisme. 

Menthe. Si vous cherchez à amincir votre ventre, il est temps de commencer à inclure la menthe dans votre quotidien. La façon la plus simple de le boire sous forme de thé. 

Thé vert. Il s’est avéré que le thé vert aide le corps à éliminer les excès de liquide, à calmer les ballonnements autour de l’estomac et à brûler les excès de graisse dans le corps.

Vinaigre de cidre de pomme. Tonique et astringent, il aide à éliminer les bactéries nocives dans les intestins, à éliminer les toxines et à soulager la rétention d’eau autour de l’estomac. 

Chili. L’ajout de piment à la nourriture est un excellent moyen de stimuler le métabolisme, ce qui aide à brûler les graisses plus rapidement.

Riz brun. Si vous voulez aplatir et tonifier votre ventre, essayez un glucide complexe riche en protéines et en vitamines, comme le riz brun. 

Quinoa. C’est un grain complet, combinant protéines, fibres, vitamines B et glucides complexes. Manger du quinoa contribuera à stimuler votre métabolisme et à brûler la graisse du ventre plus rapidement.

Gingembre. Sa racine épicée est utilisée depuis des siècles comme aide digestive, car elle possède des propriétés anti-inflammatoires, anti-nausées et antioxydantes. 

Ail. Essayez d’ajouter de l’ail à vos repas juste avant de les servir pour un intestin propre et sain.

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