Musculation des épaules : quelques astuces pour obtenir de bons résultats

Musculation des épaules : quelques astuces pour obtenir de bons résultats

Étant donné que les épaules agissent lors de vos divers exercices pour les bras, les pectoraux et le dos, il faut penser à les muscler un peu. La musculation des épaules ne permet pas uniquement de les renforcer, mais elle permet aussi d’avoir une meilleure carrure et les risques de blessure sont réduits.

Des exercices de base à ne pas délaisser

Afin que la musculation epaule soit efficace et que vous puissiez obtenir des résultats satisfaisants au bout de quelques séances, il ne faut jamais négliger les exercices de base. Ils permettent de gagner en masse musculaire plus rapidement du fait que l’usage des charges relativement lourdes est plus facile.

Vous pouvez choisir entre plusieurs options dont le développé militaire. Les épaules, les pectoraux et les trapèzes ainsi que les triceps vont entrer en action lors de cet exercice. Il va surtout mettre l’accent sur l’avant du muscle et c’est un très bon moyen de muscler les deltoïdes.

Vous pouvez aussi faire le tirage menton. Celui-ci va développer la totalité du muscle deltoïde sans pour autant se focaliser sur une portion en particulier. Il faut quand même faire attention, car ces exercices de base ne suffisent pas à eux seuls pour obtenir des épaules larges et musclées.

Des exercices d’isolation en complément des exercices de base

Si les exercices de base visent à travailler ensemble les faisceaux composant le muscle deltoïde, les exercices d’isolation vont les renforcer séparément. En effet, l’intervention d’autres muscles sera limitée, car l’exercice va uniquement faire intervenir une ou deux portions du deltoïde.

La partie antérieure des épaules est déjà soumise à des exercices la rendant plus musclée par rapport aux portions latérales et postérieures. Il faudra alors que les exercices d’isolation se portent sur ces dernières afin qu’elles puissent rattraper leur retard. De cette manière, vous ne risqueriez pas un déséquilibre musculaire.

Dans votre programme de musculation pour les épaules, vous pouvez pratiquer l’exercice de l’oiseau ou le pec deck inversé, les exercices d’élévations latérales et frontales, les dorsaux, les trapèzes, les pompes, le développé couché, etc.

Muscler les épaules de façon équilibrée

Afin que la musculation des épaules aboutisse à de bons résultats, il faut essayer de varier un peu les exercices et changer aussi leur ordre d’exécution. Cela vous évitera les blocages et vous ne risquerez pas non plus de vous ennuyer à cause de la routine.

Chaque personne est unique et il est fort probable que certains exercices ne soient pas efficaces pour certaines alors que c’est le cas pour d’autres. En variant l’enchaînement de vos exercices, vous saurez quel serait celui qui est le plus efficace pour vous. Vous devez aussi évoluer à votre rythme. D’ailleurs, sachez que la musculation des épaules peut se faire chez vous. Il faudrait uniquement travailler les mouvements avec une amplitude complète.

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