Raisons de visiter Fréjus, le Pompéi de France!

Ancien port militaire et cité romaine, Fréjus se dresse au-dessus des plaines séparant les montagnes de l’Estéral des montagnes des Maures. La ville est un lieu d’art et de culture doté d’un riche patrimoine historique et architectural. En effet, depuis que Julio César a fondé Fréjus en 49 av. J.-C., la ville regorge de monuments époustouflants. En outre, le petit port de Saint-Aygulf Il offre un accès facile aux sentiers de plage où les visiteurs peuvent découvrir les agréables plages de sable de la ville.

5 bonnes raisons pour faire de Fréjus votre prochaine destination !

Le soleil, la Méditerranée, l’atmosphère typiquement provençale, l’histoire et les traditions … tout ça, c’est Fréjus ! La ville est également très proche des plus belles plages de la Côte d’Azur. Vous pouvez y découvrir des stations balnéaires célèbres telles que Saint-Raphaël, Roquebrune-sur-Argens, et Saint-Aygulf.Des vacances inoubliables vous attendent !

Lors de votre visite à Fréjus, ne manquez pas également de faire un détour par le centre-ville historique, où vous pourrez admirer des preuves architecturales de l’époque romaine et médiévale, ainsi que le passé de la ville des amphithéâtres, des aqueducs ou des chapelles

La destination de prédilection pour les amoureux du sport

La station balnéaire de la Méditerranée a une grande valeur récréative et propose divers sports. Outre les sports nautiques comme la natation, le kitesurf ou la planche à voile, qui enchantent les cœurs des passionnés de sports nautiques, vous pouvez faire de la randonnée dans l’arrière-pays ou explorer la région à cheval. Vous pouvez également louer un bateau à Fréjus, faire du jogging, du vélo, jouer à la balle dans le parc “Base Nature François Léotard».

Faire du Shopping

Dans un endroit aussi magnifique que Fréjus, vous ne pouvez pas manquer les marchés français typiques. Vous aimeriez savoir que le marché provençal des mercredis et samedis est probablement le plus beau d’entre eux. Vous pouvez explorez ces marchés et y acheter une variété de textiles et d’aliments, ainsi que de beaux souvenirs incluent le miel, l’huile d’olive et le vin. Si vous le souhaitez, vous pouvez également parcourir les marchés aux puces qui ont lieu tous les premier et troisième samedi du mois.

Dégustez la gastronomie locale

Ceux qui souhaitent manger à Fréjus auront certainement l’embarras du choix. En effet, il existe une panoplie d’excellents restaurants dans la station balnéaire, qui devraient convenir à tous les palais et à tous les budgets. La plupart des restaurants proposent une cuisine française, mais des restaurants italiens et indiens sont également disponibles.

La vie nocturne animée

La vie nocturne de Fréjus n’est pas aussi mouvementée que dans le village voisin de Saint-Raphaël. Il existe un casino près du port, qui dispose d’un piano-bar et de deux restaurants à côté des tables de jeu, mais les clubs de Saint-Raphaël demeurent les meilleurs.

Assister à des évènements culturels

La ville de Fréjus propose une grande variété d’événements culturels:

  • Festival de théâtre de Fréjus
  • Fête du raisin
  • Coupe du monde de pétanque
  • Festival Manga
  • Réunions de vélo de montagne
  • Festivals bouddhistes