Tenue de mariage : laquelle choisir pour être dans la tendance ?

tenue de mariage

Quelle bonne nouvelle ! Votre meilleure amie vous invite à son mariage ! Après les pleurs et les effusions de joie, vient la panique ! Vous vous demandez bien quelle tenue vous allez porter pour le jour J…C’est évident, il vous faut la robe parfaite pour mettre en valeur votre silhouette, sans pour autant faire de l’ombre à la mariée. C’est vrai, elle pourrait vous en vouloir. Mais pas question non plus de se retrouver avec le même ensemble que sa cousine, adorable mais loin d’être une experte de la mode. Alors, quelles sont les tenues tendance pour un mariage ? Suivez le guide !

Choisir une tenue tendance pour un mariage : la règle à connaître absolument !

Pour trouver la tenue tendance qui fera sensation le jour J, bannissez le blanc ! Ça parait évident, et pourtant, on ne le répétera jamais assez. Et même si vous craquez sur une robe blanche sublime, tenez bon ! La mariée pourrait vraiment vous en vouloir de lui voler la vedette.

Si vous voulez réellement porter une robe de cérémonie de couleur claire, pensez au nuance de beige ou de rose pâle. Dans un cas comme dans l’autre, utilisez des accessoires pour égayer un peu votre tenue de mariage : une veste de couleur, des bracelets, un sac à main, etc.

Tenue de cérémonie tendance pour un mariage : les looks à copier sans attendre

En ce qui concerne les pièces à proprement parler, faites-vous confiance ! Tout est autorisé, à condition bien sûr que l’ensemble soit élégant. Et bien que ça aille de soi, on bannit les robes trop dénudées avec un décolleté plongeant, ça ferait mauvais genre.

Mais rien ne vous empêche de jouer avec votre féminité en optant pour une robe longue de cérémonie ou pour une jupe à jupons combinée avec un haut décolleté dans le dos ! Si vous hésitez encore, sachez que les robes sont toujours une valeur sûre. Robe en dentelle, rétro, à bustier… Tant qu’elle convient à votre morphologie, vous pouvez tout oser !

Misez également sur les tailleurs-pantalons, toujours très tendance. Et si vous aimez les ensembles, n’oubliez pas les combinaisons, bien centrées au niveau de la taille pour mettre vos formes en valeur associées avec des talons pour affiner votre silhouette. Même les combishorts sont appréciées. Mais attention, il vous faudra bien choisir la matière pour rester chic.

Quelles couleurs choisir pour un mariage en 2019 ?

Maintenant que vous avez trouvé le modèle, il ne vous reste plus qu’à choisir la couleur de votre ensemble. Et pour être à la mode cette année, on craque pour le corail ! Que sa nuance tire plus sur la couleur pêche ou sur la teinte mandarine importe peu, le corail apporte un vent de fraîcheur et de légèreté.

En revanche, si vous souhaitez jouer sur votre féminité, si vous aimez les robes glamour et sensuelles, alors préférez la couleur rouge, vous serez certaine d’être dans le ton !

Enfin, comme les cérémonies se déroulent souvent en été, choisissez une robe ou un ensemble jaune, vous pourrez ainsi briller parmi les convives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *