Pratique

Quelle est la cause de la tendance émergente de l’industrie de le soin du visage à Lyon 6 ?

Quelle est la cause de la tendance émergente de l’industrie du soin du visage à Lyon 6 ?

La priorisation des objectifs de santé et de bien-être du corps a déplacé les ventes de produits en France. Les soins du corps ont bénéficié de la tendance à un mode de vie sain, tandis que les cosmétiques de couleur sont de plus en plus abandonnés. Les soins de la peau ont connu une croissance plus forte, notamment une croissance à deux chiffres des masques pour le visage, des toniques, des hydratants de base et des techniques de nettoyage.

Nouvel accent sur le segment masculin

Les femmes représentent 90% des ventes de produits de beauté et de soins personnels. Cependant, la croissance des soins pour hommes devrait s’accélérer dans les années à venir, et les entreprises de cosmétiques s’efforcent de capturer ce segment en lançant de nouvelles gammes de soins pour la peau qui répondent à ce segment démographique. Une approche de pratique marketing consiste à aligner les marques sur des valeurs liées au relaxation du bien-être mental, à la prévention et aux soins personnels. Les hommes considèrent le bien-être mental comme le facteur de santé le plus important, par opposition à l’absence de maladie. À un moment où le stress est considéré comme l’une des plus grandes menaces pour la santé humaine, s’attaquer à ce problème est une grande opportunité pour les spécialistes du marketing de produits de se démarquer.

La demande de soins naturels de la peau augmente

La recherche montre que 59% des femmes lisent les étiquettes des produits de beauté pour identifier les ingrédients nocifs avant l’achat. Les sulfates, les parabens et les parfums synthétiques sont en tête de liste des produits chimiques que les femmes veulent éviter. Près d’une femme sur quatre déclare qu’il est très important que ses achats de soins de la peau soient entièrement naturels, ce qui est encore plus prononcé chez les femmes de 18 à 34 ans. Les chercheurs ont découvert que 63% des femmes de la génération. Y pensent qu’il est très important d’acheter des produits de soin naturels et qu’elles les recherchent activement. À l’heure actuelle, un groupe clé n’est pas satisfait de la gamme d’options naturelles: 17% des clients des grands magasins, 14% des acheteurs de médicaments de spécialité et d’épicerie et 13% des consommateurs de médicaments du marché de masse ne sont pas satisfaits du volume de produits de beauté verts offerts.

 

Il existe un mouvement de mode de vie croissant et durable dans le domaine de la santé et du bien-être qui affecte tous les secteurs verticaux. La beauté est une catégorie si importante pour les femmes qu’il n’est pas surprenant que l’impact de la tendance soit énorme. Cela représente une opportunité sans précédent pour les marques et les détaillants de se positionner en tant que leaders en répondant à la demande des consommateurs.

Les tendances marketing des soins de la peau 

Les médias sociaux et Internet ont permis aux femmes d’accéder aux tendances mondiales de la beauté. Les influenceurs de YouTube donnent aux femmes le même accès aux dernières innovations en matière de maquillage et de soin de la peau et stimulent la demande en France. La tendance beauté asiatique n’est qu’un exemple. L’intérêt pour les tendances de soins de la peau d’inspiration asiatique telles que les compacts de coussin et les masques en feuille à usage unique pourrait stimuler les dépenses de la catégorie. Alors que les produits à forte pénétration, comme le nettoyant pour le visage et le baume pour les lèvres, ont historiquement très bien fonctionné sur le marché de masse, les consommateurs se sont tournés vers des marques de prestige pour les achats de soins de la peau spécialisés.

 

Le fait que les acheteurs se fient à des marques plus chères pour les produits de soin du visage à Lyon 6 spécialisés pose à la fois un défi et une opportunité pour les détaillants. Les utilisateurs de soins de la peau spécialisés sont généralement les plus engagés de la catégorie. Les marques du marché de masse qui offrent les mêmes avantages que les produits de luxe seront mieux perçues par le consommateur et plus susceptibles d’attirer son attention. Un thème récurrent dans la catégorie des soins du visage et, même dans la catégorie plus large des soins personnels, est le besoin de détente pour les outils et pour aider les acheteurs à naviguer. Les femmes sont débordées de choix, cliquez ici.

Laisser un commentaire