Le guide complet des bureaux assis debout
Vous avez donc entendu dire que rester assis toute la journée, tous les jours, est préjudiciable à votre santé, et vous aimeriez faire quelque chose à ce sujet. Génial ! Décider d’acquérir un bureau assis debout pour votre bureau est facile. Mais choisir le bureau ajustable en hauteur adapté à votre espace et à votre style de travail est une toute autre affaire. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons compilé ce guide des bureaux debout qui comprend tout ce que vous devez prendre en compte avant de faire le grand saut.
Quelle taille de bureau debout dois-je choisir ?
Les bureaux debout sont disponibles dans un large éventail de tailles, des plus petites aux plus grandes, alors assurez-vous de déterminer la taille du bureau dont vous avez besoin avant de commencer vos achats. Voici comment déterminer ce dont vous avez besoin :
Mesurez le bureau. Mesurez la taille de votre bureau pour déterminer la taille du bureau que vous pourrez installer dans cet espace. Lorsque vous mesurez la superficie de l’espace où vous souhaitez placer votre bureau, prévoyez au moins 60 cm d’espace autour de celui-ci.
Mesurez les embrasures de portes et les cages d’escaliers. En plus de la pièce où le bureau sera installé, vous devrez également mesurer les portes et les escaliers que le bureau devra emprunter pour se rendre à votre bureau. S’il y a beaucoup de portes ou d’escaliers étroits à franchir pour atteindre la pièce de votre choix, vous pouvez envisager de prendre un bureau qui n’est pas trop grand ou qui est prêt à être assemblé (RTA), juste pour être sûr qu’il pourra être installé dans votre bureau.
Mesurez-vous. C’est vrai, vous êtes l’une des choses les plus importantes à mesurer. Mesurez l’endroit où vous voulez que vos bras tombent lorsque vous vous tenez debout afin de savoir si vous avez besoin d’un bureau avec un plateau pour clavier. Vous voudrez également prendre note de l’endroit confortable où vos yeux se posent sur votre ou vos moniteurs. Cela vous aidera à déterminer la hauteur du bureau que vous devez choisir et si vous avez besoin ou non d’un support d’écran pour votre ordinateur.
Conseil : le haut de votre écran doit être 2 à 3 pouces plus haut que le niveau de vos yeux.
Quels sont les types de bureaux debout ?
Les bureaux debout se déclinent en plusieurs styles différents pour répondre aux besoins d’un large éventail d’utilisateurs. Selon que vous avez ou non un bureau existant et selon votre budget, vous pouvez envisager chacune de ces options pour choisir celle qui vous convient le mieux.
Les bureaux debout sont dotés d’une surface de travail mesurant environ 42 pouces de hauteur pour être utilisés comme poste de travail debout. Si vous disposez d’un grand espace de travail dans votre bureau, vous pouvez simplement ajouter un bureau debout à l’espace et alterner son utilisation avec celle de votre bureau ordinaire. N’oubliez pas que le fait de rester debout toute la journée peut être aussi néfaste pour votre santé que le fait de rester assis toute la journée, donc si vous n’avez qu’un bureau à hauteur debout et pas de bureau à hauteur standard, vous voudrez également vous procurer un tabouret de dessin ergonomique pour pouvoir alterner entre la position assise et la position debout.
Les bureaux à hauteur réglable ont une surface de travail qui monte et descend avec vous. Si vous n’avez de place que pour un seul bureau et que vous souhaitez faciliter le passage de la position assise à la position debout, un bureau à hauteur réglable est la meilleure option qui soit. Avec un bureau à hauteur réglable, vous pouvez vous asseoir et vous tenir debout au même endroit. Les bureaux à hauteur réglable sont équipés d’un mécanisme de réglage à gaz, d’un mécanisme de réglage manuel ou d’un mécanisme de réglage électronique. Il existe même des collections dans lesquelles le bureau à hauteur réglable est constitué du pont d’un bureau en U ou du retour d’un bureau en L.
Les rehausses d’écran réglables sont une alternative fantastique pour ceux qui ne veulent pas dépenser une fortune pour un poste de travail debout. Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’un bureau à hauteur réglable mais que vous ne voulez pas vous débarrasser de votre ancien bureau, alors un support d’écran à hauteur réglable est votre solution. Ces supports peuvent être fixés à votre bureau existant (ou simplement posés dessus) et voilà ! Vous disposez d’une alternative peu coûteuse à un bureau debout.
De quoi sont faits les bureaux debout ?
Le stratifié est l’option la plus abordable. Bien que le stratifié puisse ressembler à du bois véritable, il s’agit en fait d’un panneau de particules avec ou sans impression de grain de bois. Les bureaux dont la surface est en stratifié sont idéaux pour les bureaux très fréquentés, car le stratifié ne se raye pas et ne se cabosse pas facilement, et il est généralement plus facile à entretenir et à nettoyer. Le stratifié est également une option abordable, ce qui en fait un excellent choix pour les entreprises dont le budget est serré.
Le placage de bois est une option intelligente pour ceux qui veulent un véritable aspect bois sans le coût du bois massif. Le placage de bois est une bonne solution intermédiaire pour ceux qui souhaitent obtenir l’aspect du bois véritable sans payer le prix élevé des meubles en bois massif. Les bureaux en placage ont une base similaire à celle des meubles en stratifié (comme les panneaux de particules), mais sont recouverts d’une fine couche de bois véritable. Les bureaux en placage peuvent être plus difficiles à nettoyer et à entretenir que le stratifié, mais la couche de placage donne un aspect beaucoup plus riche que de nombreux bureaux préfèrent.
Les bureaux en bois massif sont difficiles à trouver, mais ils constituent la meilleure option de qualité disponible. Comme leur nom l’indique, les bureaux en bois massif sont fabriqués en bois massif. Ces magnifiques bureaux sont de la plus haute qualité, mais ils sont très lourds et peuvent être assez chers.
Les bureaux en métal sont modernes et durables. Bien que vous puissiez trouver des bureaux entièrement en métal, la plupart sont équipés d’un plateau en bois ou en verre et d’une structure en métal pour la stabilité et l’esthétique industrielle. Les bureaux en métal sont généralement fabriqués en acier, mais le calibre peut varier et le bureau peut avoir une finition chromée ou poudrée.
Les bureaux en verre sont une tendance croissante. Dans le cas des bureaux en verre, la surface de travail est généralement faite de verre trempé, épais pour éviter les éclats. Elle est généralement complétée par une armature métallique. Le verre est facile à nettoyer, mais il laisse facilement apparaître les traces de doigts. Si vous ne souhaitez pas un plateau entièrement en verre, il existe des options de plateau en bois avec une incrustation en verre.
Ai-je besoin d’accessoires pour le bureau debout ?
Les tapis anti-fatigue aident à soulager les pieds douloureux. Nous vous recommandons de rester debout quinze minutes pour chaque heure passée assis au travail. Étant donné que les périodes prolongées en position debout peuvent être difficiles pour votre corps, nous vous recommandons également d’ajouter un tapis anti-fatigue à votre espace de travail. Les tapis anti-fatigue sont plus épais que la moyenne des tapis, souvent avec une construction rembourrée qui peut inclure un insert en mousse. Cela vous permet de rester debout pendant de longues périodes sans que vos jambes ne soient mises à rude épreuve. Le tapis de chaise ergonomique pour s’asseoir ou se tenir debout de E.S. Robbins va encore plus loin en offrant à la fois un tapis anti-fatigue en peluche et un tapis de chaise en plastique lisse dans une seule unité pratique. Vous pouvez également envisager de garder des chaussures appropriées au bureau, car se tenir debout avec des talons hauts ou des chaussures de ville inconfortables ne rendra pas la station debout facile.
Les plateaux de clavier assurent le confort des poignets et des doigts. Tout comme il est important de se déplacer tout au long de la journée de travail, il est également important de positionner correctement vos poignets lorsque vous tapez. C’est pourquoi il est si important de mesurer votre corps par rapport à l’endroit où vos poignets tombent naturellement. Si vous avez l’œil sur un bureau debout qui n’est pas équipé d’un plateau de clavier intégré, vous pouvez vous renseigner sur les types de plateaux de clavier supplémentaires disponibles. Vos poignets doivent rester à un angle de 90 degrés, sans être trop inclinés vers le haut ou vers le bas.
Les repose-poignets contribuent à l’ergonomie. Tout comme un bon plateau de clavier, un protège-poignets peut également vous aider à être plus à l’aise lorsque vous êtes debout. Un protège-poignets en gel ou en mousse guidera vos bras, les forçant à adopter la position la plus confortable et la plus ergonomique pour favoriser une meilleure circulation sanguine et éviter les douleurs.
Des supports de moniteur peuvent être nécessaires pour un soutien supplémentaire du cou. Si votre bureau debout n’est pas assez haut pour maintenir votre écran d’ordinateur ou votre ordinateur portable à une hauteur confortable, envisagez d’ajouter un support d’écran à votre bureau. Pour en savoir plus sur la façon de positionner correctement votre écran d’ordinateur, consultez notre article sur le sujet.