Top des astuces pour bien choisir sa housse de canapé

housse de canapé

Les canapés sont des meubles chaleureux qui embellissent notre maison. Prolongez exactement sa durée de vie et protégez-le avec une housse de canapé assortie ! Dans cet article, découvrez comment choisir une housse de canapé.

Trouvez une housse qui vous correspond

La façon dont vous utilisez votre banquette détermine le type de housse de canapé que vous devez choisir. Si vous recevez beaucoup de monde, vous voudrez une housse de canapé de couleur résistante qui ne s’usera pas à l’usage. Vos visiteurs passent-ils parfois la nuit sur votre canapé ? Certaines housses ont des propriétés antimicrobiennes qui seront appréciées. Les housses de canapé résistantes aux taches et imperméables sont essentielles dans la vie quotidienne, surtout si vous avez des enfants ou des animaux de compagnie.

Les housses existent dans une grande variété de styles et peuvent être utilisées pour cacher ou améliorer l’apparence de nombreuses choses différentes. Choisissez un modèle qui correspond à votre style de vie, surtout si vous avez des enfants ou des animaux domestiques. Pour une atmosphère plus formelle, utilisez des housses qui s’harmonisent parfaitement avec les lignes de votre canapé, ou optez pour un style décontracté pour une ambiance détendue dans le salon.

Choisissez le bon tissu pour votre housse de canapé

Une fois que vous avez trouvé le type de housse qui vous convient, vous devrez trouver le meilleur tissu. Dans ce concept, vous avez le choix entre :

Le coton

Le coton est un excellent choix pour une housse de chaise, car c’est un tissu léger et naturel qui peut être lavé en machine. Les housses en coton sont généralement douces au toucher et légères au toucher. Le coton est un tissu populaire car il respire et est très durable. Lorsqu’il est tendu sur un vieux canapé, le coton peut sembler délicat. Par conséquent, si vous souhaitez dissimuler un meuble de couleur sombre avec une housse en coton de couleur claire, n’oubliez pas que la couleur sombre risque de transparaître.

Le daim

Le daim est une sorte de tissu à la finition semblable à du cuir, avec un lustre brossé qui donnera à votre canapé une sensation lisse et veloutée. Les housses en daim synthétique sont généralement composées de 100 % de polyester ou d’un mélange polyester-spandex. Une housse de fauteuil en daim synthétique résiste aux taches et à l’eau, ce qui les rend parfaites pour les canapés qui doivent être durables tout en restant beaux.

Le mélange polyester-coton

Pour un effet saisissant, ce tissu de housse de jardin combine deux ou plusieurs brins de fibres provenant de matériaux différents. Le polyester est une substance manufacturée robuste dont les fibres conservent leur forme et ne se froissent pas, tandis que le coton est un tissu léger et naturel qui peut supporter des températures élevées et qui a la capacité de respirer. Parce que le tissu est durable, facile à entretenir et résiste au rétrécissement et au froissement autant qu’au coton pur, les mélanges polyester-coton sont populaires pour les housses de canapé.