20 juin 2025
Quoi considérer avant de louer un photobooth.

Nous avons tous vu comment un photobooth peut transformer une fête ordinaire en une fête inoubliable, en créant des souvenirs durables et en divertissant les invités. Dans ce guide, nous allons partager quelques conseils utiles sur le choix du bon type de photobooth à l’optimisation de l’amusement.  Voici ce que vous devez savoir.

Définir le budget de votre photobooth

Avant de plonger tête la première dans le monde passionnant de la location de photobooth, il est essentiel d’établir un budget clair. Cela vous aidera à réduire vos options et à vous assurer que vous trouverez un photobooth qui correspond à vos besoins financiers et à ceux de votre événement.

Les coûts de location d’un photobooth peuvent varier suivant différents facteurs :

  • Le type de cabine : Les cabines en plein air sont généralement moins chères, tandis que les cabines fermées, les miroirs magiques et les cabines à 360° sont généralement plus onéreuses.
  • Société de location : Les structures tarifaires varient d’une société à l’autre. Il est donc essentiel de comparer les devis.
  • Durée de la location : Plus vous avez besoin de la cabine photo longtemps, plus le coût sera élevé.
  • Lieu
  • Type d’événement

Le photobooth classique fermé : Une icône intemporelle

Sur le marché concurrentiel actuel, vous trouverez une gamme étendue d’options de location de photobooth et vidéo pour les événements.

La cabine photo fermée classique est le déclencheur de la tendance photobooth à ses débuts. Les premiers modèles étaient ceux qui se trouvaient dans les centres commerciaux et les salles d’arcades.

Entrez, tirez le rideau et prenez la pose ! Ces cabines traditionnelles sont équipées de tout ce dont vous avez besoin pour des souvenirs instantanés : un appareil photo intégré, un écran tactile convivial et une imprimante qui délivre vos bandes photo directement sur place. L’expérience de la cabine fermée a indéniablement quelque chose de nostalgique, et sa popularité ne se dément pas, même avec l’apparition d’alternatives modernes.

Cabines photo en plein air : Moderne et polyvalente

Les cabines photobooth en plein air sont une nouvelle version de la cabine fermée classique, offrant une expérience plus spacieuse et plus inclusive. Parfaites pour les lieux où l’espace est limité, ces cabines n’ont généralement besoin que d’une surface de 8×8 et peuvent confortablement accueillir des groupes plus importants sur une seule photo. De plus, elles sont proposées avec un large éventail d’options d’arrière-plan pour s’adapter au thème de votre événement.

Cabines Glam : Capturez l’élégance intemporelle

Inspirée par le style emblématique de Kim Kardashian, la cabine Glam Booth offre une vision unique et sophistiquée de l’animation des cabines photo. Sa particularité est de permettre à vos invités, de capturer des images en noir et blanc avec un certain style pour un rendu élégant pour votre événement.

Selon l’entreprise, ce type de photobooth peut être loué séparément ou déjà inscrit dans les forfaits de cabines photo. Si vous souhaitez créer des souvenirs intemporels et glamour lors de votre événement, la cabine Glam est peut-être le choix idéal.

Cabines photo sur fond vert : Transportez vos invités

Imaginez que vos invités soient transportés dans un paradis tropical, une ville animée ou même dans l’espace, le tout sans quitter le photomaton. C’est la magie de la technologie de l’écran vert.

Les cabines photobooth à écran vert sont une autre façon d’apporter plus de caractères aux photos dans la mesure où elles permettent de remplacer l’arrière-plan en fonction du choix de vos invités, du type d’événement ou de l’inspiration du moment. Le principe est d’utiliser l’incrustation chromatique pour remplacer un fond vert par l’image de votre choix. Une telle personnalisation ouvre alors différentes possibilités pour apporter plus de fun et de caractères à la fête.

Laisser un commentaire