Quelques magnifiques villes à visiter avec l’aide d’un guide au Chili

Le Chili est une destination magnifique qui réserve aux voyageurs plein de bonnes surprises. Il a une forme longitudinale et s’étire sur approximativement 4 300 km. De ce fait, le climat et les paysages de ce pays sont d’une grande variété. Par ailleurs, afin de profiter au maximum de leur dans cette nation, les routards seront invités à faire appel aux services d’un guide. Celui-ci aidera les bourlingueurs à choisir les meilleures adresses à visiter. Avec ce professionnel, les globe-trotters rejoindront les plus belles villes chiliennes.

Santiago, une capitale exceptionnelle

Afin de vivre des moments pleins d’aventures au Chili, les routards ne se passeront pas de la visite de l’incontournable Santiago. Cette capitale enchante ses habitants et captive les voyageurs qui s’y attardent avec son décor exceptionnel composé de collines et de montagnes. Aussi, en dépit de son importance administrative, a su garder une authenticité indéniable. L’ambiance y est agréable et l’atmosphère des lieux est d’une douceur apaisante. Cette cité respire la tranquillité. Passer quelque temps dans cette commune permettra aux bourlingueurs de profiter d’une véritable bouffée d’air frais. La cacophonie et la pollution caractérisant les villes de son envergure sont absentes à Santiago. D’ailleurs, on y trouve quelques coins calmes qui méritent un détour. Avec leur guide touristique, les globe-trotters pourront rejoindre les parcs qui sont situés en bordure de la rivière Mapocho.

Punta Arenas, une cité radieuse à découvrir

Hormis Santiago, les cités à découvrir avec l’aide d’un guide au Chili sont nombreuses. Après la capitale, le professionnel conviera ces clients à rejoindre Punta Arenas. Cette ville se trouve à une distance de 247 km de Puerto Natales. Son économie est axée sur la pêche, l’élevage de moutons, l’industrie minière, l’extraction de charbon et le tourisme. D’ailleurs, les multiples sites de cette localité attirent des voyageurs en provenance du monde entier. Parmi eux, il y a la Cathédrale de Puntarenas. Il s’agit d’un lieu de culte édifié en l’an 1850. Sinon, les globe-trotters se laisseront séduire par la Casa de la Cultura elsie Canessa de Odio. C’est une construction qui ressemble à une forteresse espagnole. Après la visite des points d’intérêts de cette adresse, les estivants pourront goûter à de bons plats dans l’un des restaurants de cette commune.

Partir à la découverte de la charmante Valparaiso

À l’instar de Punta Arenas, Valparaiso s’impose comme une ville incontournable durant un périple au Chili. Cette commune se distingue surtout grâce à ses ruelles à la fois étroites et escarpées. Elle tient également son charme des habitations multicolores qui s’y trouvent. Les activités possibles au cours d’une escale dans cette cité se déclinent à tous les goûts. Les amoureux de la littérature profiteront de leur passage à Valparaiso pour faire un détour à la maison de l’illustre Pablo Neruda. Cette dernière est placée au sommet de la colline Cerro Bellavista. Les personnes désireuses  de faire des découvertes culturelles pourront se rendre au musée des Beaux-Arts. Cette galerie renferme, entre autres, des œuvres chiliennes et européennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *