Comment faire ses cartons de déménagement ?

déménagement paris

Votre déménagement approche à grands pas ? Vous avez commencé à mettre de côté les affaires à déménager ? C’est déjà une grande étape. Cependant, c’est loin d’être terminé ! En effet, une autre grande étape consiste à emballer tous les effets personnels que vous souhaitez emmener dans votre prochain logement. Et pour se faire, il vous faudra une très bonne organisation, organisation que notre spécialiste va pouvoir vous expliquer en vous donnant de très bonnes astuces. Cap sur un emballage intelligent !

Comment bien choisir ses cartons pour son déménagement ?

Avant toute chose, il est essentiel de bien choisir vos cartons pour un déménagement serein et efficace. Un carton va contenir une partie de vos objets. Ce dernier doit donc être de bonne qualité : il doit être résistant, ni trop petit ni trop grand, et il doit facilement être transportable sans se casser. Pour trouver vos cartons de déménagement, vous avez deux solutions qui s’offrent à vous.

La première est de vous rendre dans des supermarchés et de leur demander de mettre les cartons non utilisés de côté pour vous. Le principal avantage de cette solution est que cette dernière est gratuite : vous n’aurez rien à débourser. Le principal inconvénient est que les cartons récupérés ne sont généralement pas de bonne qualité. La deuxième solution est de commander en ligne des cartons auprès de déménageurs professionnels.

L’avantage de cette solution est que vous serez certain d’avoir les cartons adaptés selon vos objets, de taille différente et surtout, des cartons de très haute qualité puisque ce sont des cartons de professionnels. L’inconvénient sera éventuellement le prix de ces cartons. En effet, la qualité se paie ! Si vous souhaitez des cartons résistants et qui tiendront durant tout le trajet, il est fortement recommandé de prendre contact avec des professionnels.

Le remplissage : ne remplissez pas vos cartons à ras bord !

Le remplissage des cartons est une étape très importante et qui doit être bien réfléchie stratégiquement. En effet, si vous remplissez à ras-bord vos cartons, ces derniers risquent de se casser durant le transport, voire même au moment de les porter ! Si vous ne les remplissez pas assez, les objets (surtout les plus fragiles) risquent de se détériorer car ils se cogneront entre eux durant le transport.

Bref, vous l’aurez compris : il ne faut pas faire ni assez ni trop ! De nombreux déménageurs proposent des astuces pour emballer les objets. Vous pouvez même trouver des vidéos sur youtube avec des tutoriaux https://www.demenagement-seb.fr. L’astuce implacable est d’utiliser du papier-bulles pour remplir les espaces en trop dans les cartons. Cela empêchera les objets de se cogner entre eux ! Mieux vaut utiliser plusieurs cartons que d’en charger trop !

Il est également préférable d’utiliser des cartons spéciaux par exemple pour les livres, les verres, la vaisselle, les vêtements ou encore les tableaux. Ces cartons se vendent chez des déménageurs professionnels principalement.

Comment bien fermer vos cartons une fois ces derniers remplis ?

Avant même de remplir vos cartons, il vous faudra impérativement bien fermer le fond de ces derniers. Pour se faire, vous pouvez utiliser du ruban adhésif par exemple ou autres choises aussi. Après avoir rempli tous vos cartons, il vous faudra les fermer ! C’est assez simple, le plus dur étant déjà passé. Il vous suffira tout simplement fermer le haut du carton et rabattre les côtés. Mettez encore du rubis adhésif et le tour est joué !

Cependant, il y a une chose à ne pas oublier de faire, un petit détail mais qui vous servira par la suite : notez avec un marqueur ce qui se trouve dans vos cartons ! Cela sera d’autant plus simple pour vous par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *