Comment choisir sa salle de réception de mariage ?

reserver une salle de mariage dans le Rhone

Pendant les préparatifs d’un évènement aussi important qu’un mariage, il y a plusieurs détails que vous devez étudier de près. Tel est le cas par exemple du choix de la salle de réception. Outre le prix, il faut notamment prendre en compte le cadre, la qualité et l’accessibilité des lieux pour être sûr de faire le bon choix et d’assurer le confort des invités.

Prendre le temps de visiter plusieurs salles de réception

Le choix par défaut n’est pas une alternative quand il s’agit de faire une location de salle de mariage, notamment quand il s’agit d’une salle de réception de mariage. Raison pour laquelle d’ailleurs, vous devez vous y prendre parfois 1 an à l’avance pour les visites. Le carnet de bal des meilleures salles de réception se remplit généralement très vite. Si vous avez envie d’avoir le choix, il faut s’y prendre très tôt.
Entrer en contact avec plusieurs salles est de mise. Et ne vous contentez pas des photos mises en ligne par les prestataires. Vous devez vous libérer pour visiter, et ce, même si vous avez fait appel à un weeding planer. En effet, visiter les espaces est le seul moyen pour savoir si vous vous y sentez bien et si l’endroit répond à vos attentes.
Sur le Net, vous avez des plateformes qui vous facilitent le triage des salles de réception disponibles d’une région à une autre. Pour la location de salle dans le Rhône par exemple, vous pouvez limiter les recherches selon le nombre de convives, la configuration que vous avez prévus et la distance avec le centre-ville. Il ne suffira plus ensuite que de sélectionner les salles à visiter selon votre budget disponible pour éviter les pertes de temps.

Choisir en fonction de la thématique de votre mariage

Il ne faut pas choisir sa salle de mariage au hasard. Il est rarement possible que la première visite soit la bonne. En effet, la location salle de mariage et réception doit prendre en compte aussi la thématique de votre événement. Ainsi, vous pouvez facilement mettre en valeur votre décoration.
Outre les salles de réception classiques, la tendance semble pencher actuellement pour les évènements en extérieurs. Les thématiques les plus usitées sont les mariages champêtres. En tous les cas, il y a des salles de réception idéale pour chaque mariage. Tout dépend aussi des gouts des jeunes mariés.
Quand bien même vous auriez opté pour un évènement en intérieur, il importe de choisir un espace avec un espace extérieur convivial et attractif. Pendant la journée, les enfants pourront y jouer, les convives peuvent se reposer, voire se dépayser, et vos photos de mariage pourront être originales et réussies. Néanmoins, dans un espace comme celle-ci, il faudra aussi habiller le jardin avec des éléments décoratifs. Le bon entretien des pelouses et les plantes vertes ne suffisent pas pour indiquer qu’il y a effectivement un mariage sur place. Heureusement, sur les plateformes dédiées, vous avez des accessoires de décoration, disponibles en location pour ce faire : caisses décoratif, vases et bocaux en tout genre, plan de la réception, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *