Pourquoi opter pour une box internet sans télévision 

Fiber-Internet

L’internet à la maison nous apporte tout un lot davantage. En plus de surfer, de trouver des meilleurs bons plans, il nous permet aussi d’accéder à des chaines internationales. Les offres Triple-play continue de séduire un grand nombre de consommateurs du fait de l’attractivité des services offerts. Cependant, opter pour une box internet sans télévision parait aussi un choix judicieux. Voici alors les principaux avantages.

Internet seul, plus de débit offert

A l’évidence, les abonnés d’un forfait triple play redoutent la qualité des services internet à moins qu’ils ont choisi le meilleur opérateur du marché. Mais dans l’absolu, cette offre est dédiée aux box ADSL ou aux box proposant un bas débit. Pour pallier ce défaut, les opérateurs concernés décident de mettre la barre très haute en fournissant un accès aux chaines TV. Certaines peuvent proposer jusqu’à 150 chaines. D’autre part, l’offre internet avec mobile et télévision convient aussi aux utilisateurs n’ayant aucun besoin de se connecter en permanence ou qui exigent une connexion à très haut débit. Ils peuvent certainement surfer, utiliser les réseaux sociaux et télécharger des photos et vidéo mais à de très faible gigaoctet. Au contraire, les forfaits internet seul permettentaux utilisateurs de se connecter en permanence, de faire des téléchargements volumineux et même de visionner des films tout en écoutant de la musique. Mais avant de souscrire à une offre internet sans télévision, mieux vaut d’abord se renseigner sur les abonnements sfr box moins chers avec code promo. En effet, il est possible de trouver une box moins chère à condition qu’on se tourne vers les opérateurs low cost. En tout cas, l’internet seul permet de bénéficier d’un débit largement élevé ainsi que d’une vitesse de connexion beaucoup plus rapide.

Internet sans télévision et avec ou sans engagement

Lorsqu’on souscrit à une box internet sans télévision, on peut toujours avoir le choix de se soumettre à un engagement de 12 mois ou pas. La plupart des fournisseurs adoptent cette démarche afin que les usagers puissent faire leur choix. Un engagement peut présenter des contraintes mais il garantit tout de même une grande qualité de service. Ainsi, en cas de problème technique, le FAI peut proposer un service de réparation ou de dépannage. Dans le cas d’une condition sans aucun engagement, on peut alors résilier son abonnement à tout moment. Mais malgré tout, on sera toujours contraint de payer un frais de résiliation. Mais l’opérateur ne peut pas tout de même garantir la solidité de la box ni même la qualité des services offerts. De plus, le débit théorique peut ne pas correspondre au résultat annoncé lors du test de son débit. Par ailleurs, avec ou sans engagement, l’offre internet seul permet tout de même de bénéficier d’un service basique c’est-à-dire le téléphone. En fonction du FAI, les offres peuvent être attractives ou non. En tout cas, elle reste beaucoup plus avantageuse sur l’aspect économique. Cela nous évitera de devoir payer des services qu’on n’utilise pratiquement pas ou qu’on n’a pas le temps d’utiliser. Enfin, pour bénéficier des offres promotionnelles, mieux vaut rester réactif et en profiter dès qu’elles se présentent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *