Que veut dire goodies ?

goodies

Une entreprise offre souvent des cadeaux à ses employés ou à ses meilleurs clients dans le cadre d’une publicité personnalisée. Il s’agit d’une méthode de prospection innovante qui valorise une cible. Le mot « goodies » est un terme d’origine anglaise qui désigne ces objets publicitaires personnalisés.

 

Mais que veux dire le mot goodie ?

Un goodie peut être offert à n’importe qui, quel que soit son âge ou son sexe. C’est un moyen de personnaliser un objet pour le rendre unique et spécial. Les goodies sont souvent offerts comme cadeaux, mais ils peuvent aussi être utilisés comme outils marketing pour promouvoir une entreprise ou une organisation.

Il existe de nombreux types de goodies sur le marché, du simple porte-clés à des articles plus complexes comme les t-shirts et les tasses. Le choix du goodie dépendra du budget et du message à faire passer. Cependant, tous les goodies ont une chose en commun : ils sont tous conçus pour faire sourire les gens !

Quelle est l’origine des goodies ?

Les goodies sont un type de nourriture qui a vu le jour en Angleterre au 18e siècle. La première personne à fabriquer un goodie est Josiah Brown, qui a créé une boîte à cigares personnalisée. Les goodies sont rapidement devenus populaires et le concept a été repris dans le monde entier. Aujourd’hui, les goodies sont appréciés par des personnes de tous âges et peuvent être trouvés dans de nombreuses variétés différentes, d’après blogwinpub.com on y apprend également que c’est grâce à Josiah Brown qui la popularisé par son succès, les autres entreprises voulant faire de même.

 

Comment faire un goodies ?

Il n’y a rien de plus facile que de trouver un goodie que votre cible appréciera. Il suffit de trouver un produit qui leur plaira, puis de le personnaliser avec une couleur, un texte ou un logo. Cela lui donnera un aspect plus professionnel et communiquera la valeur que vous souhaitez transmettre. Si vous cherchez un moyen simple de communiquer, optez pour les cadeaux personnalisés !

Sinon avec un peu de papier et de carton, ou une petite sculpture simple en bois, à créer en petite quantité.

 

Quel goodies original ?

Pour un goodie original qui sort de l’ordinaire, pensez aux parapluies publicitaires ou aux ponchos de pluie publicitaires, également aux enceintes bluetooth connectées personnalisées. Demandez-vous ce que votre cible aimerait, puis cherchez une façon originale de le personnaliser et vous saurez quels goodies originaux choisir…

Votre public cible sera toujours constitué de personnes intéressées par votre produit ou service. Cependant, il existe de nombreuses façons d’atteindre ces personnes – et toutes ne sont pas créées égales. Si vous voulez vraiment vous démarquer de la concurrence, vous devez trouver un moyen original de faire la publicité de vos produits ou services. Une excellente façon de le faire est de distribuer des articles promotionnels qui sont à la fois utiles et uniques. Voici quelques idées :

Les parapluies publicitaires : Ils font d’excellents panneaux d’affichage ambulants, surtout s’ils sont de couleur vive ou ont des motifs accrocheurs. Ils sont également utiles en cas de pluie (ce qui signifie qu’ils seront souvent utilisés), de sorte que votre marque restera dans les esprits même lorsque le soleil ne brille pas.

Ponchos de pluie publicitaires : Idée similaire à la précédente, mais avec l’avantage supplémentaire qu’ils peuvent être pliés et rangés facilement – ce qui les rend parfaits pour être distribués lors d’événements où l’espace est limité (comme les salons professionnels). De plus, tout le monde aime recevoir des choses gratuites, surtout quand elles sont utiles !

Laisser un commentaire