Lace wig : comment choisir pour ne pas regretter son achat?

Lace wig

La lace wig est très prisée parce qu’elle est confortable et indiscernable. Avant de s’en procurer, il est important de bien la choisir afin de ne pas se retrouver avec une perruque qui ne vous agrée pas. Bon nombre d’exigences sont donc à prendre en compte parce qu’il en existe sous différentes couleurs, différentes longueurs et différentes textures.

Pour vous épargner un investissement infructueux, nous vous avons sélectionné quelques critères significatifs à suivre avant de passer votre commande.

Choisir sa lace wig en fonction du résultat désiré

lace wigL’effet recherché s’obtient en fonction de la texture de votre perruque, de la couleur, de la taille, de la densité et du type de cheveux.

  • La texture lisse est parfaitement modelable car elle peut être bouclée ou frisée. Cependant, vous pouvez opter directement pour des cheveux bouclés à cause du volume. Surtout, si vous voulez avoir des cheveux en toison, lâchés comme une crinière sur les épaules.
  • Il existe plus de 20 couleurs de lace. Des couleurs noires, brunes, blondes, châtaines, acajou… etc. Parmi elles, vous devez choisir celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez également faire du 2 tons en fonction de votre goût.
  • Le choix de la taille de vos cheveux est d’abord une question de goût, mais aussi fonction de la forme de votre visage. Idéalement pour un visage rond il est recommandé une perruque longue ou moyenne. La lace Wig existe en cheveux longs, extra longs, courts… etc.
  • Quant à la densité, elle relève d’un choix personnel et dépend du style de coiffure que vous voulez. La densité moyenne des cheveux est de 100 % (densité naturelle de nos cheveux). Mais on peut avoir des lace qui vont jusqu’à 180 % de densité.
  • Enfin, l’effet escompté peut être fonction du type de lace. Oshun vous présente deux types de lace. Les Full Lace Wig qui permettent de faire plusieurs types de coupe et les Lace Front Wig. Cette dernière permet de faire des raies et des coiffures basses.

Choisir sa lace wig : Un choix qui ne dépend pas forcément de vos goûts

L’imperceptibilité de votre perruque dépendra du choix du bonnet. Selon que votre crâne soit nu, fourni ou en fonction de la morphologie de votre tête, vous choisirez votre bonnet.

  • Le bonnet sans tulle, qui n’est pas adhésif. Ce type de bonnet est fortement déconseillé pour les crânes nus ou rasés. C’est idéal pour les personnes qui préfèrent retirer leurs perruques de temps en temps.
  • Pour les personnes qui n’ont pas de cheveu sur la tête ou qui ont des problèmes de calvitie, il est recommandé une lace qui se pose avec de la colle. Cette mesure vise une meilleure adhérence de la perruque pour la rendre parfaitement indétectable.
  • Pour que votre perruque soit indétectable, vous devez opter pour un bonnet dont la couleur de la dentelle épouse parfaitement votre couleur de peau.
  • Enfin, le bonnet doit être de la bonne taille. Sinon trop petit, il peut se déchirer et trop grand il sera perceptible.

 

Pour sublimer votre beauté avec une lace wig, vous devez bien la choisir. Cette décision est non seulement fonction du résultat ou de l’impact que vous attendez mais également en fonction de votre morphologie et de votre couleur de peau. Vous devez aussi évaluer votre besoin selon la densité actuelle de votre chevelure. Oshun beauty a mis en place un outil en ligne pour vous permettre de personnaliser votre perruque.