Comment choisir votre micro-espion?

Espion en herbe ou professionnel de la surveillance, investir dans des kits d’espionnage haut de gamme est aujourd’hui conseillé. Vous avez l’embarras du choix sur les plateformes dédiées.

Quel micro-espion utiliser ?

Espionner votre entourage n’est plus aussi compliqué qu’auparavant. Vous avez la chance notamment de profiter de nouveaux kits d’espionnage comme les micro-espions discrets et high-tech. Plusieurs types sont notamment proposés sur les sites de vente en ligne dédiés à ce genre de matériel. À vous de voir lequel vous correspond le mieux.

Tout dépend des besoins

Pour l’espionnage à distance de vos cibles, la meilleure option est les enregistreurs GSM. Prisé aussi bien par les professionnels de la filature que par les jeunes espions en herbe, ce genre d’accessoire est facile à utiliser. Il embarque une carte SIM qui vous permettra d’enclencher à distance l’enregistreur et de garder une trace de tout ce qui se dit. Bien évidemment, pour utiliser ce genre d’appareil, il faut en amont être bien informé afin de pouvoir installer le dispositif en avance et être sûr de le déclencher au bon moment.
Si vous souhaitez toutefois vous enregistrer et rester à proximité de votre cible, les micro-espions enregistreurs sont les meilleures alternatives. Sur trackers-cam.com, ce genre d’appareil se décline en plusieurs sortes : clé USB, stylo, etc. De quoi garantir la discrétion de l’opération. Pour les non-initiés, rien ne différencie les appareils d’enregistrement d’un accessoire classique. Ce qui vous garantira la réussite de votre enregistrement.

Comparer la performance des appareils

Les fonctionnalités et la performance varient d’un appareil à un autre. Si certains proposent un simple système d’écoute et d’enregistrement, quelques équipements vous aident dans les filatures en embarquant un système GPS.
Certains accessoires peuvent aussi directement reliés à une borne WiFi pour un stockage en ligne des données. De quoi optimiser l’espace disponible pour l’enregistrement du son. À savoir que les capacités des kits d’espionnages sont limitées. Elles varient selon les marques et les modèles.
Et bien évidemment, le format de fichier proposé ne sera pas le même pour tous les appareils d’espionnage. Le MP3 est le plus courant. La qualité des sons sera assurée et les fichiers seront plus simples à exploiter. Toutefois, il faudra bien comparer le niveau de sensibilité de vos accessoires pour garantir la netteté des sons enregistrés. Certains micros embarquent un système de détection ultra sensible qui leur permet de détecter la moindre vibration, et ce, sur plusieurs mètres aux alentours.
Focus également sur l’autonomie des appareils, qui peuvent mettre en péril la réussite de vos missions. Si certains accessoires peuvent durer une dizaine de jours sans nécessiter de rechargement, d’autres ne le peuvent pas. Optez notamment pour les accessoires haut de gamme pour faciliter l’utilisation et l’entretien de vos appareils.

Quel modèle utilisé ?

Au-delà des fonctionnalités et des performances, au-delà des prix, vous devez aussi choisir le modèle de votre appareil. Les micro-espions GSM sont généralement plus simples. Ils se présentent comme une sorte de boitier élégant noir, dont la taille varie selon la marque et le modèle. Tout est une question de gout.
Vous aurez davantage de choix en ce qui concerne les micro-espions enregistreurs, caméra-espion,… Entres les simples tablettes d’enregistrement, les micros dans les USB, les clés ou les enregistreurs audio sous forme de bouton : vous avez de quoi vous mettre à l’aise pendant vos missions.
Choisissez un accessoire en fonction du contexte de l’enregistrement. Ceci vous assurera une totale discrétion pendant l’enregistrement de vos fichiers. Lors d’une réunion par exemple, un stylo enregistreur peut être le bien venu, mais pas le talkie-walkie.
Pour information, les kits pour s’initier à l’espionnage coutent actuellement entre 30 et une centaine d’euros. Tout dépend des marques et des modèles d’accessoires que vous comptez acheter. Les accessoires haut de gamme peuvent vous couter plus cher, certes, mais vous promettre aussi de meilleurs services. Ils sont conseillés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *