Vacances d’hiver au Sri Lanka : que voir ?

Vacances d'hiver au Sri Lanka : que voir

Le Sri Lanka est une destination qui peut être choisie pour une escapade hivernale d’exception. Le pays propose des possibilités intéressantes de découverte. Pour ce qui est de la saison pour visiter le territoire sri lankais, il faut savoir que les vacanciers qui auront choisi l’hiver ne seront pas déçus. C’est en effet une période de l’année qui est tout à fait intéressante pour faire de belles découvertes. Des endroits époustouflants n’attendent que les voyageurs pour dévoiler leur richesse et aussi leur beauté. Parmi les sites les plus incontournables à voir au Sri Lanka pour un séjour d’hiver, les trois lieux suivants se démarquent.

La ville d’Ella

Petite ville de la province du Badulla, Ella est une véritable perle de destination lors d’un séjour hivernal au Sri Lanka. L’endroit est une étape tout indiquée pour les voyageurs qui apprécient tout particulièrement les découvertes du patrimoine naturel d’une destination. Ella possède en effet en son sein et aussi dans ses alentours un potentiel remarquable en matière de faune et de flore. Une riche biodiversité composée d’une grande diversité d’espèces animales et aussi végétales est à observer une fois sur place.

En raison du climat d’altitude dont dispose la cité d’Ella, ses visiteurs se retrouveront en présence de températures un peu plus fraîches que le reste de la province. Toutefois, cela n’enlève en rien de l’intérêt que devraient porter les vacanciers à la découverte de ce petit coin de paradis de verdure sri lankais. Enfin, pour ceux et celles qui ne veulent en aucun cas rater la ville d’Ella pour leur escapade d’hiver au Sri Lanka, https://srilanka.marcovasco.fr se propose de les aider dans l’organisation de leur voyage.

Le Rocher du Lion

Sigirîya ou le Rocher du Lion constitue une des attractions les plus célèbres de tout le Sri Lanka. Il ne faudrait absolument pas rater une occasion de le découvrir. Sigirîya est un énorme rocher dont les vacanciers pourront effectuer l’ascension. Pour se rendre sur le site, il est recommandé d’emprunter la route qui part depuis la ville de Kandy, située dans le centre du pays. Le trajet peut tout à fait être réalisé en taxi ou en voiture de location.

Par ailleurs, il est à noter qu’il n’y a pas réellement de catégorie de visiteurs qui sont autorisés à gravir Sigirîya. Les enfants peuvent même s’y mettre à condition d’être accompagnés par des adultes responsables. Les plus petits pourront par la même occasion profiter de la superbe vue sur la canopée qui est l’un des plus gros bénéfices de l’ascension. Le spectacle sera un véritable enchantement pour les yeux des visiteurs.

Les cités antiques d’Anuradhapura

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1982, le site d’Anuradhapura est en fait une ancienne cité monastique fondée au IVe siècle av. J.-C. Elle se démarque des autres sites du même type au Sri Lanka par la structure de ses constructions. En effet, ces dernières n’ont pas leur pareil à travers le pays. Des cimetières, et aussi des hôpitaux sont notamment visibles dans la cité d’Anuradhapura. Le site est d’ailleurs reconnu pour son ingénieux système de réservoirs d’eau qui avait servi à la consommation de la population locale, ainsi que pour l’irrigation des cultures de la cité et de ses environs.

Enfin, d’autres chefs-d’œuvre d’architecture aussi époustouflants sont également à découvrir à Anuradhapura. Ce sont des éléments qui viennent orner de manière singulière ce site archéologique d’exception sri lankais. Il y a par exemple des bassins, d’immenses tours de briques, de splendides temples édifiés à la gloire de Bouddha, et enfin, de grandes constructions de style dagoba.

 

 

Laisser un commentaire