Immobilier à Jérusalem : Appartement neuf vs ancien

Lorsque vous cherchez un appartement à vendre à Jérusalem, si vous voulez acheter un appartement sur papier, cela signifie que vous êtes à la recherche d’un appartement tout neuf, jamais habité. Un appartement qui, dans la plupart des cas, n’est même pas totalement terminé. Il se peut que la charpente soit mise en place, mais que les murs ne soient pas encore finis, que la cuisine ne soit pas finalisée et que les petits accessoires n’aient pas été installés.

Vous voyez, une fois que l’entrepreneur commence le processus de construction du bien immobilier à Jérusalem, il peut parfois commencer à vendre les appartements avant qu’ils ne soient achevés.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous, l’acheteur ?

Soyez prêt à payer bien plus que ce que l’entrepreneur vous a proposé pour l’appartement. Lorsque vous achetez un appartement inachevé, l’avantage est que, comme il est incomplet, vous pouvez changer les choses et prendre les décisions finales concernant le type de sols à poser, les robinets de fantaisie à installer et la couleur des murs (pour n’en citer que quelques-uns). Toutefois, il est important de se rappeler que l’entrepreneur vous propose un prix de base pour un appartement de base. Si vous décidez que vous voulez quelque chose de plus que les options standard qu’il vous aurait proposées, vous devez ajouter plus d’argent au montant initial.

Lorsque vous achetez un appartement à un entrepreneur, certains ont le sentiment que c’est leur chance de faire de leur appartement ce qu’ils veulent, sans regret ni changement à l’avenir. Sans cela, vous devez être prêt à faire face à la longue route qui vous attend. En effet, il va vous falloir plusieurs mois pour terminer l’appartement. Pour certaines personnes, l’attente en vaut la peine, mais d’autres ne sont pas aussi patientes ou ne peuvent pas se permettre une telle attente.

En outre, même une fois que vous avez emménagé dans votre bien immobilier à Jérusalem, les choses peuvent ne pas fonctionner comme prévu ou des défauts peuvent apparaître, et vous devez à nouveau entrer en contact avec l’entrepreneur pour tout réparer, ce qui peut aussi ajouter du temps.

L’appartement ancien

Toutefois, si vous optez pour un bien immobilier ancien à Jérusalem, cela présente également des avantages, par exemple vous pouvez emménager dès la finalisation de votre achat (sauf indication contraire dans votre contrat), et le prix convenu est le prix final (hors taxes et frais d’avocat/immobilier, etc.) Vous emménagez dans un appartement déjà habité, donc « usé », et vous serez déjà au courant des problèmes existants. Toutefois, il se peut que ce ne soit pas l’appartement de vos rêves, et vous pouvez toujours décider qu’il y a des choses que vous aimeriez changer.

La meilleure décision ?

C’est à vous de décider. Comme tout dans la vie, il y a des avantages et des inconvénients à acheter un appartement en Israël. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise décision. La chose la plus importante lors de l’achat d’un bien immobilier à Jérusalem (autre que de savoir combien d’argent vous devez mettre dans l’appartement) est de prendre le temps de réfléchir à votre décision. Prendre une décision sans y avoir bien réfléchi peut avoir des conséquences négatives en cours de route. Il est donc important de consulter des professionnels et des collègues, amis ou membres de la famille en qui vous avez confiance lorsque vous devez prendre une décision financière importante, comme l’achat d’un bien immobilier à Jérusalem.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *