Le gel Hydro alcoolique, est-ce efficace ?

Les avantages du gel Hydro alcoolique

Le gel Hydro alcoolique est un très bon produit pour désinfecter les mains. Les individus préfèrent utiliser ce produit par rapport aux autres. Pour quelles raisons faut-il préférer le gel Hydro alcoolique vis-à-vis des autres produits désinfectants pour main ? Dans cet article, on vous présente dans les détails les raisons pour lesquelles vous devez utiliser le gel Hydro alcoolique.

Le gel Hydro alcoolique et sa portée

La première raison pour laquelle il est important de choisir le gel Hydro alcoolique parmi les autres c’est la portée de celui-ci. On entend ici par portée la capacité de la solution qui est à large spectre d’action contre les micro-organismes. En effet, le gel Hydro alcoolique possède des propriétés actives pour lutter et tuer les micro-organismes de tout genre. Les propriétés du gel Hydro alcoolique sont principalement les propriétés bactéricides, les propriétés virucides et les propriétés fongiques. D’après ces informations, le gel a une portée bien intéressante contre les bactéries, les virus et les champignons. Mais comment c’est possible ? Tout cela est possible, car les gels Hydro alcooliques sont composés d’une concentration d’alcool comprise entre 60 à 70 %, voire plus. À cela s’ajoutent de l’eau oxygénée, d’eau et de la glycérine selon la formule de l’OMS. Cette fabrication repose sur des normes légales comme la NF EN 1500, NF EN 1040, NF EN 1275, etc. Diverses marques sont connues pour leurs efficiences. Il en est ainsi de Kleengel, un producteur de produit désinfectant très efficace.

Le gel Hydro alcoolique et sa performance

Il faut utiliser le gel Hydro alcoolique vu la performance de ce produit désinfectant pour les mains. De prime abord, il est à savoir que les produits désinfectants possèdent tous un temps d’action minimum sur les micro-organismes présents sur les mains. Aucun produit désinfectant ne gagne pourtant pas contre le gel Hydro alcoolique en matière de rapidité. Si pour le savon il faut environ 30 secondes pour agir alors qu’à cela s’ajoutent encore au minimum deux minutes de lavages antiseptiques, il n’en est pas de même avec le gel Hydro alcoolique. Ce dernier propose un temps d’action deux fois plus rapide que le savon. Le gel Hydro alcoolique met seulement 15 secondes pour agir contre les bactéries, les virus et les champignons. Le gel Hydro alcoolique possède alors une performance plus élevée que le savon et tout autre produit désinfectant. Son efficacité a été mise en évidence et prouvée !

Le gel Hydro alcoolique et sa commodité

Dans la mesure où le gel Hydro alcoolique est commode, c’est-à-dire pratique, il retient évidemment le choix de tous les consommateurs. Au premier abord, le gel Hydro alcoolique offre une bonne prise en main. Simple et facile à utiliser, il ne nécessite pas des gros gestes lors de son application. Aucun rinçage ni séchage n’est indispensable pour le gel Hydro alcoolique. Le gel Hydro alcoolique propose également une utilisation possible partout, même sans un point d’eau. Vous pouvez alors l’utiliser dans le bus, au bureau, au restaurant, à l’école, etc. Par ailleurs, le gel Hydro alcoolique peut être glissé dans les sacs ou les poches parce qu’il n’encombre pas beaucoup de places. Cela est surtout possible avec les petits formats de 75 ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *