Comment déboucher votre Sanibroyeur en 02 minutes ?

déboucher votre Sanibroyeur en 02 minutes

Comme tout dispositif électronique,le sanibroyeur a un avantage auquel de nombreux foyers ont déjà succombé : il peut être installé très facilement là où des WC traditionnels ne le peuvent pas toujours pour des raisons techniques. Cependant, il se bouche facilement en présence des déchets et matières qui s’accumulent en son sein.Que devez donc vous faire pour déboucher votre Sanibroyeur en 02 minutes ? Découvrez le dans la suite de l’article.

Comment se présente le sanibroyeur?

Un sanibroyeur ou broyeur sanitaire est un dispositif de désagrégation et d’évacuation des eaux vannes.

Il existe deux grands types de WC broyeur :

  • la cuvette avec broyeur intégré
  • le broyeur indépendant situé derrière les WC, ce qui permet d’utiliser un modèle de toilette ordinaire tout en bénéficiant d’un broyeur.

Comment fonctionne un Sanibroyeur ?

L’utilisation d’un sanibroyeur est en tout point comparable à celle de toilettes classiques.Exactement comme dans les WC standard, les matières sont chassées avec de l’eau.

La principale différence entre un WC normal et un sanibroyeur est que ce dernier est équipé d’un moteur électrique qui sert à broyer les déchets et à les propulser dans le réseau d’évacuation.Les sanibroyeurs doivent donc être installés dans des lieux équipés d’une prise électrique, d’une arrivée d’eau et d’un raccord au réseau d’évacuation

Le sanibroyeur est très pratique, car il vous permet d’installer facilement des toilettes dans n’importe quel endroit de la maison. Il présente cependant deux inconvénients : il a tendance à se boucher facilement et il fonctionne grâce à l’électricité, ce qui signifie qu’en cas de coupure de courant, il est hors d’état de fonctionnement. De ce fait, il est parfait comme WC d’appoint seulement. Le plus gros souci reste tout de même le fait que ses hélices qui sont censées broyer peuvent se bloquer assez facilement.En cas de bouchage, le personnel de débouchage canalisation Paris est disponible à résoudre le problème. Il existe cependant des méthodes pour pallier ce problème, mais également pour l’éviter.

Comment procéder pour déboucher votre Sanibroyeur en 02 minutes ?

Il existe plusieurs méthodes et techniques simples pour déboucher un Sanibroyeur en peu de temps.

  • L’utilisation du cintre et d’un métal en tige:

Pour débloquer le mécanisme et relancer votre WC dans les meilleurs délais, vous pouvez vous munir d’un cintre que vous aurez déplié de manière à former une longue tige en métal. Vous pourrez entourer cette dernière d’un linge usé avant de la manipuler. Vous pourrez ainsi atteindre plus facilement le bouchon et essayer de pousser ce dernier vers le conduit d’évacuation. Dans les cas les plus simples, une manipulation rapide permet un retour à la normale.

  • L’utilisation de l’eauà forte pression pour déboucher:

La technique de l’eau à forte pression s’adresse à ceux et celles qui se sentent prêts à démonter leur sanibroyeur.En cas de fuite canalisation, vous devez donc demander d’aide pour une Recherche de fuite d’eau La Ferté-Gaucher. En effet, elle ne doit pas être utilisée dans des conditions d’utilisation classique:il est nécessaire de démonter son appareil afin de ne pas prendre le risque d’abimer les canalisations et de se retrouver avec un problème encore plus conséquent à résoudre. Une fois le démontage réalisé, en plaçant un jet d’eau au niveau des tuyaux d’évacuation, on peut espérer dissoudre le bouchon ou lui permettre de sortir plus facilement.

  • L’utilisation des produits de débouchage:

En cas d’insuffisance de latechnique du cintre, il est possible de passer aux produits de débouchage. Disponibles dans les magasins spécialisés dans le bricolage, voire dans les grandes surfaces, ces produits chimiques viennent dissoudre le bouchon qui vient gêner le fonctionnement du sanibroyeur.

  • La demande d’intervention des professionnels:

Malgré tous vos efforts, vous n’êtes pas parvenus à déboucher votre sanibroyeur ? Ne perdez pas de temps à vous acharner sur votre WC : à trop chercher la solution, vous risqueriez de l’endommager pour de bon. Pour éviter tout problème supplémentaire et plus complexe, il vous reste à appeler le professionnel de Débouchage Sanibroyeur Paris. Son expérience et son matériel spécifique lui permettront de venir à bout de votre problème.Pour ce faire, assurez-vous évidemment de contacter un plombier en mesure d’intervenir sur votre sanibroyeur ou l’intervention du chargé de la Recherche de fuite d’eau La Ferté-Gaucher. Le sanibroyeur est très pratique,car il vous permet de l’installer facilement des toilettes dans n’importe quel endroit de la maison. Cependant, ce dispositif se bouche très souvent.Il est donc nécessaire d’utiliser très régulièrement des produits anticalcaires et bien évidemment compatibles avec ce système d’évacuation.

Laisser un commentaire