Quel type de sommier choisir ?

https://afacs.fr/wp-content/uploads/2021/05/1-1.jpg

Un bon sommier participe à la qualité du sommeil. Cependant, il n’est pas toujours simple d’en choisir un pour son lit. En réalité, bien choisir un sommier c’est prendre en considération à la fois le matelas, mais aussi ses goûts en la matière. Nous verrons ici quelques sommiers qui pourront vous plaire.

Le sommier à lattes : N°1 des sommiers en France

Considéré comme le sommier par excellence par beaucoup de Français, Le sommier à lattes s’adapte à quasiment tous les matelas et surtout aux matelas en mousse ou en latex. C’est justement pourquoi il fait bon ménage avec les matelas Emma. Généralement, vous en trouverez deux types : les lattes souples qui offrent plus de souplesse et les lattes dures plus fermes pour un maximum de maintien.

L’étape suivante dans ce cas est de trouver un matelas correspondant. Généralement, pour ce type de sommier il est très facile d’en trouver, surtout si vous faites confiance aux matelas emma.

Le sommier à ressorts et le sommier tapissier : des ressorts pour tous les goûts

Conçu uniquement pour les matelas à ressorts, le sommier à ressorts est confortable et souple. Il offre en plus un couchage des plus douillets. Son seul point faible est que la fermeté n’est pas forcément réglable.

Le sommier tapissier répond à vos attentes sur un plan esthétique. Il est l’idéal est pour ceux qui ont à cœur, l’élégance des pièces de meubles. C’est aussi un sommier confortable, passe-partout, qui protège et fait durer votre matelas.

Le sommier électrique : un sommier high-tech

Le sommier électrique a de nombreux avantages. Garant de détente et relaxation, c’est un sommier capable de soulager les problèmes respiratoires, les tensions lombaires ou musculaires. Il participe aussi à améliorer la circulation sanguine de son propriétaire.

Par ailleurs, ce sommier est équipé d’une télécommande et réglable qui permet de relever manuellement le dossier ou les jambes. Cela a pour avantage de le rendre complètement flexible, précis et parfait pour les personnes en situation de handicap physique.

Quelques critères à ne pas négliger

D’abord, il existe plusieurs combinaisons possibles et efficaces pour un matelas et son sommier. La seule règle est de vous assurer d’avoir associé le bon sommier au bon matelas. En effet, puisque certains sommiers sont conçus pour des technologies bien précises de matelas, il leur faut le matelas adapté pour une meilleure expérience. Justement, les matelas Emma sont de tous les modèles, les meilleurs pour une bonne association.

Toujours à propos de cette compatibilité, sachez que la grande majorité des sommiers simples seront compatibles avec tous vos matelas.

Les pieds du sommier constituent également un critère important dans le choix du sommier. Ils garantissent aussi bien sa stabilité générale que sa sécurité et son confort. Il est pour cela possible d’ajouter jusqu’à 5 pieds en fonction de la largeur de votre sommier pour renforcer la stabilité. Ensuite, libre à vous de procéder après à des personnalisations d’ordre esthétique.

En somme, la liste des sommiers est loin d’être exhaustive. On compte d’autres types de sommiers tout aussi intéressants :

  • Les sommiers coffres,
  • Les sommiers en kit ou déco, etc.

En tout cas, votre sommier et votre matelas doivent bien entendu être de la même taille. La bonne nouvelle est que vous pouvez faire le choix adéquat en optant pour une quête de plusieurs formats de matelas pour votre sommier. Si votre objectif est de vous servir de ce meuble de lit pour apporter une touche décorative à votre chambre, faites un choix réfléchi. Il est possible de choisir une matière et une couleur de sommier qui ne serait pas optimal pour un bon sommeil.

En définitive, le meilleur sommier est celui qui est compatible à tous les niveaux avec votre matelas. N’hésitez donc pas à en essayer plusieurs, jusqu’à ce que vous tombiez sur le bon.

Laisser un commentaire