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Comment avoir un service après-vente performant ?

Vous générez plus de clients et vous avez fait plus de ventes. Bravo à vous, car vous avez fait de bons boulots. Cependant, le travail n’est pas encore terminé surtout si vous voulez pérenniser votre activité. Il est encore plus important de fidéliser vos clients. Sachez que la fidélisation est beaucoup plus facile et moins coûteuse que la prospection. Elle peut garantir la pérennité de votre activité. Elle passe inévitablement par un bon service après-vente ou SAV. Mais comment gérer celui-ci et quelle technique à adopter pour le mener à bien ?

Quels sont les avantages d’un bon service après-vente pour une entreprise ?

Quelle que soit la taille de votre entreprise, le service après-vente possède une grande importance dans le développement de votre société. Elle ne doit pas être négligée, car elle permet de :

  • fidéliser vos clients : un bon SAV donne naissance à un climat de confiance. Cela favorise la fidélisation des clients ;
  • prospecter de nouveaux clients : un client satisfait de votre produit et votre service n’attend pas longtemps de parler de ses expériences avec vous à ses proches. C’est une autre sorte de publicité pour vous. Même par curiosité ses proches veulent en savoir plus sur votre offre ;
  • faciliter la promotion des produits : vous pouvez tenir au courant vos clients sur vos nouveaux produits dans votre service après-vente. C’est également une occasion de leur suggérer une autre vente ;
  • faire des bénéfices : lorsque le client est satisfait de votre produit et votre service, il revient souvent sur votre marque. Cela génère de chiffre d’affaires et diminue les dépenses publicitaires ;
  • connaître les attentes des clients : en restant en contact avec les clients, ce sera plus facile pour vous de connaître leurs attentes, leurs problèmes et leurs suggestions. Cela vous aide à adopter des stratégies marketing efficaces.

Ainsi, soignez bien votre service après-vente, car il présente de nombreux avantages pour votre entreprise. En plus, n’oubliez pas que les clients n’achètent pas seulement un produit, mais ils achètent aussi un service. Dans ce cas, apportez plus d’attention à votre service après-vente. En consultant cette page, vous trouvez plus de conseils pour améliorer votre SAV.

Quelles techniques à adopter pour avoir un service après-vente performant ?

Le service après-vente est considéré comme un élément incontournable pour n’importe quelle entreprise. Il doit être performant en offrant une expérience client fluide et efficace. Pour avoir un SAV performant, vous devez :

  • être à l’écoute : chaque client présent un besoin différent selon le produit qu’il achète. Dans ce cas, dans le SAV, vous devez pouvoir identifier le problème de chaque client afin de lui offrir une solution adéquate ;
  • donner des informations de qualité : si votre clientèle contacte votre service client, c’est parce qu’il veut obtenir des informations exactes et des conseils de qualité. Donc, assurez-vous que le personnel qui prend en charge votre SAV possède toutes les formations spécifiques et techniques sur vos produits ;
  • respecter votre interlocuteur : qu’il s’agit d’une réception d’appel, d’un mail ou de chat, le SAV doit être toujours bien soigné que ce soit sur la forme que le fond. Quelle que soit la réaction et l’attitude de votre interlocuteur, vous devez toujours rester courtois et lui répondre correctement ;
  • être réactif : assurez-vous qu’il y a toujours une équipe qui prend en charge votre SAV. D’ailleurs, ce service doit être disponible 24h/24 et 7j/7 pour mieux satisfaire les clients.

Ces quelques conseils peuvent vous aider à avoir un service après-vente performant. Toutefois, si vous avez du mal à l’adopter, mieux vaut l’externaliser en le confiant à un centre d’appel par exemple. Celui-ci possède une équipe compétente pour ce métier.

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