Les 6 plus belles villes à découvrir durant un circuit au Portugal

circuit au Portugal

Depuis longtemps, le Portugal a le vent en poupe et séduit de plus en plus les voyageurs à travers le monde entier. Grâce à ses belles villes, ses paysages variés, sa richesse culturelle et sa douceur de vivre, elle fait partie des plus destinations rêvées de nombreux touristes. Pour des vacances inoubliables, voici les plus belles villes qui devaient être incluses dans un circuit au Portugal.

1- Lisbonne, chef-lieu portugais

Vous cherchez des idées de destinations à visiter au Portugal ? La capitale portugaise a tout pour plaire ! Connue comme la ville aux sept collines, Lisbonne possède de nombreux atouts : sa situation balnéaire idéale, son patrimoine culturel extraordinaire, ses rues pavées très photogéniques, et une cuisine riche et variée. Prenez un moment pour goûter aux Pasteis de nata, un incontournable des pâtisseries portugaises. Appréciée par les jeunes voyageurs et les familles, Lisbonne est également l’une des capitales les plus sûres d’Europe.

2- Sintra, ville exceptionnelle

Sintra est une ville unique qui vaut le détour d’ailleurs, une journée n’est pas suffisante pour découvrir tous ses joyaux. Parmi ses merveilles à visiter absolument, ne manquez pas le superbe Palais de Pena, le charmant Château des Maures et, bien sûr, le magnifique Palais de la Regaleira. Si vous manquez de temps, bonne nouvelle, prendre le train depuis Lisbonne est désormais possible !

3- Porto, ville de la gastronomie

Les voyageurs posent souvent cette question : « Aller à Porto ou à Lisbonne ? ». Chaque ville a sa propre identité et son propre caractère, et il serait dommage d’en ignorer un. Une promenade le long du fleuve Douro suffit à vous convaincre que Porto est une ville attractive. Même si vous avez visité la célèbre librairie Bertrand à Lisbonne, prenez le temps de flâner dans la très belle librairie Lello à Porto, sans doute l’une des plus splendides librairies du monde. Mais Porto est aussi une ville de la gastronomie, et entre visite des caves à vin de Porto et dégustation des spécialités locales, vous serez ravis ! Voici un petit bonus des bons plats à goûter absolument : Francesinha, Caldo verde, papas de Sarrabulho, …

4- Evora, ville médiévale

Vous pensiez avoir tout vu après Lisbonne, Sintra et Porto, et ne vous attendiez pas à ce que Evora ait quelque chose d’impressionnant. Surnommée le « Musée de la Ville », à 1 h 30 de route de la capitale se trouve une splendide cité médiévale bien conservée. La beauté est partout dans les rues d’Evora ! Son centre-ville est protégé par l’UNESCO et les possibilités de visite sont infinies. Parmi ses incontournables, visitez la cathédrale d’Evora, la Chapelle des Os, le Temple Romain et aussi le superbe musée de la ville.

5- Guimarães, berceau du Portugal

Se trouve à environ 40 km au nord de Porto, Guimarães est l’une des villes les plus importantes du Portugal sur le plan historique. Alphonse Henriques, le premier roi du pays, est en fait né ici. Son centre historique est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et la richesse de son patrimoine est extraordinaire. À noter que le château de Guimarães, l’église de Nossa Senhora da Oliveira et le palais des Ducs de Bragance sont les lieux qui valent le détour en premier.

6- Braga, Rome portugaise

Fondée par les Romains il y a plus de 2000 ans, Braga est la troisième plus grande ville à découvrir durant un circuit au Portugal en famille. Elle offre de nombreuses opportunités touristiques et son centre historique est l’un des impressionnants du pays. Les amoureux d’églises seront ravis, Braga en abrite beaucoup, c’est pourquoi on la surnomme la Rome portugaise. Certaines des attractions incontournables incluent la cathédrale de Sé de Braga, le Sanctuaire du bon Jésus du Mont, les jardins de Santa Barbara et le Palácio do raio.

Laisser un commentaire