Comment nettoyer l’extérieur d’un mini four Delonghi ?

Comment nettoyer l'extérieur d'un mini four Delonghi

Utilisez votre solution de nettoyage et le côté doux d’une éponge ou d’un chiffon doux pour essuyer soigneusement l’extérieur de votre mini four. Il n’est pas nécessaire de mouiller l’éponge ; l’humidifier avec votre solution de nettoyage devrait suffire.

Veillez à nettoyer la vitre et les boutons de commande, et n’hésitez pas à utiliser un peu d’huile de coude, surtout sur les endroits difficiles. Et encore une fois, évitez la laine d’acier, à moins que vous ne vouliez des rayures sur toute la finition.

Comment nettoyer l’intérieur d’un mini four ?

L’intérieur de votre mini four Delonghi est un peu plus compliqué que l’extérieur, mais ne vous inquiétez pas pour l’instant : c’est tout de même assez simple !

Vous devriez avoir retiré le plateau de votre mini four Delonghi lorsque vous avez commencé, mais si vous ne l’avez pas fait, c’est le moment. Une fois que c’est fait, commencez par passer une bonne fois pour toutes l’intérieur de votre mini four à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux et d’une solution de nettoyage DIY, en prenant soin d’éviter les éléments chauffants de votre mini four. Comme vous l’avez fait pour l’extérieur, n’hésitez pas à vous attaquer aux tâches les plus tenaces.

Ensuite, prenez un moment pour penser aux éléments chauffants de votre mini four Delonghi. Quoi que vous fassiez, n’utilisez pas de solution de nettoyage ou d’eau savonneuse sur les éléments chauffants. En fait, si vous possédez un four à convection de comptoir récent, il est fort probable que votre four indique explicitement qu’il ne faut pas du tout toucher les éléments chauffants. Si vous avez un modèle plus traditionnel de mini four, consultez les directives du fabricant pour savoir si vous devez nettoyer les éléments chauffants et, si oui, avec quoi. Pour les anciens modèles qui peuvent être nettoyés, un léger nettoyage avec un chiffon légèrement humide (eau seulement) suffit généralement. Mais là encore, consultez les directives du fabricant et, en cas de doute, ne nettoyez pas les éléments chauffants de votre four.

Enfin, attaquez-vous au plafond de votre mini four Delonghi… si vous le souhaitez. Souvent, le plafond du mini four n’est pas recouvert du même revêtement antiadhésif que le reste de l’intérieur… et lorsque des aliments éclaboussent, le plafond en subit les conséquences. Passez-lui un coup de chiffon avec votre solution de nettoyage, mais ne vous inquiétez pas trop si vous ne parvenez pas à lui redonner son aspect d’origine. Essayez plutôt d’éviter que ces taches ne se forment en restant au top du nettoyage de votre mini four !

Comment nettoyer le plateau d’un mini four

Ah, enfin ! Nous revenons au plateau du mini four Delonghi que vous (étiez censé) mettre de côté au début de ce processus. Maintenant que le reste de votre four est étincelant, il est temps de s’attaquer à cette dernière pièce.

Commencez par l’essuyer tout simplement. Vous pouvez utiliser votre solution de nettoyage et une éponge (ou un chiffon). Souvent, un passage rapide suffit pour se débarrasser des miettes et des aliments légèrement collés.

Mais si un simple coup d’éponge ne suffit pas, faites tremper votre plateau dans de l’eau chaude savonneuse dans votre évier pendant quelques minutes (ou une heure ou deux si vous avez affaire à des taches particulièrement tenaces). Utilisez ensuite votre éponge (encore une fois, le côté doux uniquement) ou votre chiffon pour le nettoyer. Lorsque vous avez terminé, rincez et séchez votre plaque, puis remettez-la dans le four.

Voilà, c’est fait ! Prenez un peu de recul et regardez votre mini four si propre… et utilisez-le peut-être pour préparer un goûter de fête.

En définitive, il faut reconnaître que l’entretien d’un mini four Delonghi est simple. De plus, cela va vous prendre peu de temps et moins d’effort.

 

 

 

Laisser un commentaire