Thé blanc : Peut-on en boire tous les jours ?

Ce n’est plus un secret pour personne : le fait de boire régulièrement du thé est très bénéfique pour la santé. Ses innombrables vertus ne sont plus à prouver. Tout comme les autres thés : thé vert, thé rouge, thé noir, le thé blanc est également cueilli sur les théiers Camellia Sinensis. La différence est que le thé blanc est récolté une fois par an dans la province du Yunnan en Chine, et ne constitue que de bourgeons et de jeunes feuilles. Ces dernières ne subissent que très peu de manipulation, ce qui limite ainsi leur taux d’oxydation. D’où les bienfaits du thé blanc sont largement reconnus.

Bien que le thé blanc confère le titre du meilleur thé à boire tout au long de la journée, il ne faut pas tout de même en abuser. Peut-on boire cette boisson tous les jours ? Ou, quand boire du thé blanc dans la journée ? Retrouvez les réponses ci-dessous.

Consommer du thé blanc tous les jours

Pour les adeptes de thés, le thé blanc reste le thé le plus délicat et le plus subtil. Grâce à sa forte concentration en polyphénols, cette boisson est très bénéfique pour la santé. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’il est toujours utilisé en médecine chinoise, car avec cette propriété, il peut combattre certaines maladies cardiovasculaires, cancers et diabète. Cependant, comme tous les autres produits aux principes actifs, le thé blanc doit également être consommé tous les jours si vous voulez avoir un résultat bénéfique. De plus, certaines vertus du thé blanc ne se révèlent que sur le long terme.

Si vous souhaitez en acheter, les sites comme kusmitea.com pour votre thé blanc vous offrent des choix plus larges. Ainsi, vous trouverez celui qui vous conviendra le mieux afin de profiter de tous ses bienfaits.

Boire du thé blanc le matin ou le soir ?

De nombreuses personnes se posent la question de quand boire du thé blanc dans la journée alors ?

À vrai dire, vous pouvez effectivement commencer par boire le thé blanc dès le matin. Pour cela, préférez le thé blanc bio en vrac et de très bonnes qualités. Vous vous demandez pourquoi ? Certainement, parce que c’est un excellent drainant qui permet de nettoyer l’organisme en éliminant tous les déchets et les toxines traités par le corps pendant la nuit. En outre, il s’agit également d’un stimulant qui dynamise en douceur votre système nerveux central. Ainsi, il augmente la vigilance sans provoquer d’excitation. Enfin, l’assimilation de la théine est plus lente que la caféine, ainsi, les principes actifs et les effets énergisants seront ressentis tout au long de la journée.

Peut-on en consommer le soir ? Contrairement à ce que l’on pense, la théine et la caféine n’ont pas les mêmes propriétés bien qu’elles soient issues de la même molécule. En fait, le taux de la théine contenu dans le thé blanc est minime. D’après une étude, 60 % de ce composant se libèrent dès les 20 premières secondes de l’infusion grâce aux polyphénols. De ce fait, boire du thé blanc le soir n’est pas interdit avant de dormir. En revanche, cela vous procurera une bonne nuit réparatrice.

Consommer du thé blanc à tout âge

Un enfant peut consommer une tasse de thé blanc le matin à son petit-déjeuner dès l’âge de 4 ans. Toutefois, vous devez baisser le taux de théine en jetant la première infusion. Ainsi, la boisson aura un aspect stimulant pour sa journée. En fait, la théine se libère très doucement et ne sera pas néfaste pour la santé du corps de votre enfant.

Pour les adultes, le fait de boire du thé blanc régulièrement leur permet de profiter ai maximum de ses bienfaits, notamment ses propriétés antioxydants élevées. Cela permet au thé de protéger les vaisseaux sanguins, de réguler le cholestérol et aussi de maîtriser la glycémie.

Quant aux personnes âgées, boire cette boisson leur permet de lutter contre la démence. Elle réduit également le risque de détérioration cognitive et stimule la concentration et la mémoire, ce qui permettra ainsi d’éviter la maladie d’Alzheimer.

Découvrez par la suite: Manger des produits diététiques, pour conserver votre santé

Laisser un commentaire