Tout ce qu’il faut savoir du prix d’une vapoteuse

site de vape avec un bon prix d’achat

La cigarette électronique ou vapoteuse ou encore e-cig est un dispositif utilisé pour inhaler de l’e-liquide. Il s’agit d’un produit contenant divers éléments et qui émane un parfum, un gout, une vapeur et qui au final produit du hit. Sur le marché, il est possible de faire le choix entre plusieurs marques et modèles. Outre la qualité et les fonctionnalités, le prix est aussi un des éléments déterminants le choix pour les consommateurs. Mais comment il est défini en général ?

Quels sont les éléments qui pourront déterminer le prix d’une vapoteuse ?

Il y a différents détails qui pourront faire basculer le prix d’une cigarette électronique. La marque en est un. En effet, chaque marque est libre de définir son propre tarif. Habituellement, les enseignes connues proposent des produits plus onéreux puisqu’ils sont plus référencés et donc considérés comme de qualité.

Les fonctionnalités qu’offre l’e-cig peuvent aussi influencer sur leur prix. Il y a des modèles ayant une puissance et une intensité de vape réglables et d’autres non. Il est donc évident que ceux qui peuvent être mieux gérés sont plus chers.

Il faut noter cependant que ce n’est pas forcément le prix qui détermine la qualité du dispositif. Il est tout à fait possible de trouver un site de vape avec un bon prix d’achat.

Combien prévoir pour la vape ?

Certes, le cout de la cigarette électronique comparé à celui de la cigarette classique est largement inférieur. L’e-cig surtout les modèles réutilisables, peut couter cher à l’achat mais peut être réutilisé plusieurs fois. En moyenne, un vapoteur doit préparer entre 10 et 100 euros pour l’achat de son dispositif. Il doit savoir que plus son e-cig est performante, plus celle-ci coute chère.

En outre, il est aussi utile de prévoir le prix d’entretien de la cigarette électronique. Au fil du temps, la batterie du matériel peut finir par lâcher ou d’autres pièces. Elles peuvent être remplacées et cela a évidemment un coût.

Le prix de l’e-liquide

L’e-liquide est le consommable qui permet à la cigarette électronique d’être utile. Il contient tous les éléments nécessaires aux besoins du consommateur dont la nicotine, l’arôme, le parfum, la glycérine qui produit la vapeur, etc. En faire un bon choix est donc particulièrement important.

Habituellement, il est présenté dans un petit flacon de quelques millilitres (10ml en général). Son prix est compris entre 4 et 10 euros en moyenne. Le fabricant, la provenance, etc. sont des facteurs qui peuvent faire varier le prix.

Un flacon peut durer un mois pour un petit vapoteur. Pour un consommateur moyen, la consommation moyenne est de 60ml d’e-liquide par mois. Il faut donc calculer le prix du produit en fonction de son profil de consommateur.

Où trouver un kit de cigarette électronique de qualité ?

Il y a deux principales possibilités pour l’achat d’une e-cig. La première consiste à faire un achat dans les boutiques physiques comme les magasins à tabac et la seconde consiste à commander en ligne.

Acheter dans les magasins physiques a l’avantage de voir de ses propres yeux les différents kits disponibles avant d’en faire le choix. Seulement, il faut avoir le temps pour faire le tour des boutiques. L’achat en ligne quant à lui a l’avantage d’être plus économique en matière de temps. En quelques clics, il est possible de trouver divers vendeurs. La livraison peut être gratuite et peut être faite sur un délai de 24 heures. Cependant, l’acheteur doit se fier uniquement sur les informations données par le vendeur sur le site. Il ne verra pas sa cigarette électronique qu’une fois qu’elle soit livrée. Il faut donc s’attendre à des mauvaises surprises. Le mieux est de faire l’achat auprès d’un vendeur qui propose des services après-vente.

Lisez par la suite, les critères à considérer lors de l’achat de sa future maison

Laisser un commentaire